Pro: dianostic part 2
231) Vous recevez au urgence, un patient de 68 ans, vous suivez pour une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) post tabagique stade 3 GOLD, consulte aux urgences pour une dyspnée d’apparition progressive. Vous évoquez donc une exacerbation de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Le gaz du sang: pH : 7,30 PaCO2 50 mmHg, PaO2 : 56 mmHg, HCO3 : 29 mmol/l. Quelle est l’interprétation ce gaz du sang ?
Acidose respiratoire chronique
Acidose respiratoire aiguë
Acidose métabolique partielle compensée
Acidose mixte chronique
Acidose du à baisse HCO3
232) Vous recevez aux urgences Me. H. , 35 ans, accompagnée par son mari, pour une dyspnée aiguë. Elle est très agitée et est incapable de terminer ses phrases. A l’examen clinique, vous trouvez des sibilants diffus, ainsi qu’une cyanose. Les première constantes sont suivantes : la fréquence cardiaque: 140/min, la tension artérielle: 120/80 mmHg, la fréquence respiratoire : 35/min, la saturation SpO2 : 90% en air ambiant. Son mari vous montre son ordonnance qui comprend: Formeteropl et Beclomethasone. Quel est le diagnostic évoquez-vous le plus vraisemblablement ?
Asthme aigu grave
Exacerbation aigue BPCO
Carcinoïde endobronchique
Corps étranger trachéal
Sténose trachéale
233) Vous recevez aux urgences Mr. Y, 64 ans, pour une dyspnée expiratoire intermittente. Il a une notion d’asthme depuis enfant et hypertension artérielle avec traitement régulier. A l’examen clinique, vous trouvez des sibilants diffus. Les constantes sont suivantes : la fréquence cardiaque : 140/min Tension artérielle: 130/92 mmHg, fréquence respiratoire: 35/min, SpO2 : 92% en air ambiant. Son mari vous montre l’ordonnance qui comprend: Ventoline sray. Le diagnostic asthme aigu retenu le plus vraisemblablement. La prise en charge thérapeutique immédiate : Oxygénothérapie SpO2 supérieur à 94% et corticothérapie systémique. Pendant 72 heures en hospitalisation, vous trouvez le patient va bien et potentiellement sortir. Quel médicament aggravé le plus probable cette maladie?
Prise de Propranolol
Prise de Lisinopril
Prise de Clopidogrel
Prise de Périndopril
Prise de Losartan
234) Vous recevez en consultation d’un homme de 59 ans, non fumeur pour dyspnée et douleurs thoracique. Vous pensez à la maladie professionnelle. La tension artérielle 140/67 mmHg, la fréquences respiratoire 18/min et diminution des murmures vésiculaire et abolition du vibration vocale hémothorax. Quel argument le diagnostic le plus confortement recherché en faveur d’une mésothéliome pleurale ?
Exposition à l’amiante
Exposition aux hydrocarbures
Exposition aux aldéhydes
Exposition au méthane
Exposition à l’azote
235) Vous recevez en consultation d’une femme de 49 ans, non fumeur pour dyspnée avec sibilants. Vous pensez à la maladie professionnelle. Le conscience normal, la tension artérielle 120/67 mmHg, la fréquence cardiaque 89 par min, la fréquence respiratoire 14/min et râles sibilants diffus. Quel interrogatoire le plus recherché en faveur d’un asthme professionnel ?
Apparition de novo à rythme professionnel
Aggravation le week-end
Amélioration sur le poste de travail
Activité physique défavorable
Aménorrhée s’aggrave
236) Vous recevez en consultation sevrage tabagique devant un patient de 50 ans qui fume 20 paquet-année depuis 20 ans. Il a une bronchopathie chronique obstructive (BPCO) avec trouble ventilatoire obstructif légère sur explorations fonctionnelles respiratoire. Il a plusieurs tentatives de sevrer du tabac. Il veut s’arrêter du tabac. Quelle est la proposition concernant le test de Fagerström?
Il évalue la dépendance physique nicotinique
Il est adapté aux adolescents
Il évalue la dépendance physico-comportementale
Il comporte 10 questions
Il évalue la motivation sevrage
237) Vous recevez en consultation sevrage tabagique devant un patient de 50 ans qui fume 20 paquet-année depuis 20 ans. Il a une bronchopathie chronique obstructive (BPCO) avec trouble ventilatoire obstructif légère sur explorations fonctionnelles respiratoire. Il a plusieurs tentatives de sevrer du tabac. Il veut s’arrêter du tabac. Quel est le teste d’évaluation de la motivation sevré du tabac ?
Teste de Q-MAT
Test de Fagerström
Teste de Fine
Teste de CURB-65
Teste de SMART-CO
238) Vous recevez en consultation sevrage tabagique devant un patient de 60 ans qui fume 30 paquet-année depuis 25 ans. Il a une bronchopathie chronique obstructive (BPCO) avec trouble ventilatoire obstructif sur explorations fonctionnelles respiratoire et une cardiopathie ischémique récente. Il veut s’arrêter du tabac. Quel est le substance de la fumée de tabac responsable la maladie cardiovasculaire ?
Monoxyde de carbone
Polonium
Acroléine
Cotinine
Harmane
239) Vous recevez en consultation une jeune bancaire de 20 ans pour hémoptysie. Elle a bonne santé dans son histoire de la maladie. L’hémoptysie a remonté il y a 4 semaines de petite quantité et associée à douleurs thoraciques sans fièvre ni altération de l’état général. Le poids est de 48 Kg pour taille 158 cm, la tension artérielle est 110/67 mmHg et poules 102 par min, la fréquence respiratoire 22/min SpO2 96% en air ambiant. Le cliché de radiographie thoracique et la tomodensitométrie thoracique, numération formule sanguine (NFS) : globule blanche : 5 600/mm3, éosinophile 16 000/mm3. L’examen des crachats : BAAR : négatif. Quel est le diagnostic le diagnostic plus probable ?
Parasitose pulmonaire
Cancer bronchique
Tuberculose pulmonaire
Dilatation des bronchique
Malformation artérioveineuse
240) Vous recevez en consultation une jeune bancaire de 20 ans pour hémoptysie. Elle a bonne santé dans son histoire de la maladie. L’hémoptysie a remonté il y a 4 semaines de petite quantité et associée à douleurs thoraciques sans fièvre ni altération de l’état général. Le poids est de 48 Kg pour taille 158 cm, la tension artérielle est 110/67 mmHg et poules 102 par fréquence respiratoire 22/min SpO2 96% en air ambiant. Le cliché de radiographie thoracique et la TDM thoracique, NFS : GB 5 600/mm3, éosinophile 16 000/mm3. L’examen des crachats : BAAR : négatif. L’examen des selles : absence des parasites. Vous pensez la parasitose pulmonaire fortement suspectée. La recherche des oeufs du parasite dans les crachats. Quel est le parasite responsable de cette patiente?
Paragonimus
Ascaris
Anguillule
Echinococcus
Bilharzia
241) Vous recevez en consultation une jeune noire de 294 ans pour asthénie fébrile. Elle est mariée deux enfant. Le poids est de 47 Kg pour taille 161cm, la tension artérielle est 120/67 mmHg et poules 92 par fréquence respiratoire 20/min SpO2 95% en air ambiant. Le cliché de radiographie thoracique révèle des opacités hilaires et interstitielles bilatérale. Vous êtes appelé pour le résultat histologique une lésion endobronchique de granulome épithélioïde et giganto-cellulaire sans nécrose caséeuse confirme la sarcoïdose à priori la mycobactérie non contributive. Quel est le facteur de risque le plus souvent recherché en faveur la sarcoïdose ?
Sexe féminin 20-40 ans
Terrain éthylique et tabagisme
Sujet asiatique et européen
Comorbidité associée à sujet VIH
Antécédent terrain d’atopieAntécédent terrain d’atopie
242) Vous recevez en hospitalisation Madame Kh âgé de 53 ans pour fièvre prolongée. Elle a principal antécédent diabète sucré découverte récent. L’examen : un conscience normal, la tension artérielle 98/66 mmHg, la fréquence cardiaque 120 par min, la fréquence respiratoire 21/min. Quel est le signe clinique de la maladie Mélioïdose le plus probable ressemblance entre ?
Mycobactériose- like
Malaria - like
Mycoplasmose - like
Mononucleose - like
Myosite – like
243) Vous recevez en hospitalisation Madame Kh âgé de 58 ans pour fièvre prolongée. L’examen : un conscience normal, la tension artérielle 98/66 mmHg, la fréquence cardiaque 120 par min, la fréquence respiratoire 21/min. Quel est le facteur de risque ou comorbidité plus favorise la maladie Mélioïdose ?
Insuffisance Hb par thalassémie
Insuffisance cardiaque chronique
Insuffisance hépatocellulaire
Insuffisance vasculaire cérébral
Insuffisance respiratoire chronique
244) Vous recevez en hospitalisation Madame S âgé de 52 ans pour fièvre prolongée. L’examen : un conscience normal, la tension artérielle 98/66 mmHg, la fréquence cardiaque 120 par min, la fréquence respiratoire 21/min, la température 39,9 °C.Quel est le métier le plus favorise probable la maladie Mélioïdose ?
Cultivateur
Pêcheur
Femme ménage
Electricien
Ouvrier
245) Vous recevez en hospitalisation Mr. P 48 ans pour une dyspnée et fébrile depuis 3 semaines. Cliniquement, la fréquence cardiaque est à 95 par min, la tension artérielle à 110/80 mmHg. L’auscultation pulmonaire ne retrouve pas de crépitant. Il a hippocratisme digital. La radiographie de thorax réalisée en ville retrouve un syndrome interstitiel bilatéral de type micronodule diffuse. Quel élément à rechercher à l’interrogatoire devant une pneumopathie interstitielle diffuse chronique ?
Tabagisme actif
Tumeur colique
Terrain éthylique
Traumatisme thoracique
Touriste tropical
246) Vous recevez en hospitalisation Mr. Ph âgé de 53 ans pour fièvre prolongée. Il a maladie avec le traitement irrégulier. L’examen : un conscience normal, la tension artérielle 98/66 mmHg, la fréquence cardiaque 120 par min, la fréquence respiratoire 21/min. Quel est le facteur de risque ou comorbidité le plus probable favorise la maladie Mélioïdose ?
Insuffisance insuline
Insuffisance cardiaque
Insuffisance hépatocellulaire
Insuffisance rénale aiguë
Insuffisance respiratoire
247) Vous recevez en hospitalisation un chauffeur âgé de 27 ans pour sensation d’étouffement. Poids 109 Kg pour taille 1m62. La tension artérielle: 143/98 mmHg, poules 98 par min, fréquence respiratoire : 21/min et SpO2 96% en état éveil et 84% en dorment avec ronflement. Il n’a pas antécédent particulier ni acromégalie ni hypothyroïdie. Il a deux accidents de voie publique par rapport au somnolence. Vous pensez syndrome d’apnée du sommeil. Quel est le signe nocturne du syndrome d’apnée obstructive du sommeil ?
Polyurie nocturne
Ronflement
Pauses respiratoires
Agitation nocturne
Rêves
248) Vous recevez en hospitalisation un chauffeur âgé de 27 ans pour sensation d’étouffement. Poids 109 Kg pour taille 1m62. La tension artérielle: 143/98 mmHg, poules 98 par min, fréquence respiratoire : 21/min et SpO2 96% en état éveil et 84% en dorment avec ronflement. Il n’a pas antécédent particulier ni acromégalie ni hypothyroïdie. Il a deux accidents de voie publique par rapport au somnolence. Vous pensez syndrome d’apnée du sommeil. Quel est le symptôme diurne du syndrome d’apnée obstructive du sommeil ?
Somnolence excessive
Douleurs thoraciques
Vomissement matinal
Céphalées vespérales
Désaturation en éveil
249) Vous recevez en hospitalisation un chauffeur âgé de 27 ans pour sensation d’étouffement. Poids 109 Kg pour taille 1m62. La tension artérielle: 143/98 mmHg, poules 98 par min, la fréquence respiratoire : 21/min et l la SpO2 96% en état éveil et 84% en dorment avec ronflement. Il n’a pas antécédent particulier ni acromégalie ni hypothyroïdie. Il a deux accidents de voie publique par rapport à la somnolence. Vous pensez à syndrome d’apnée du sommeil et vous proposez le patient pour enregistrement la poly graphie ventilatoire et vous. Quel est le facteur aggravant le syndrome d’apnée obstructive du sommeil ce patient ?
Prise d’alcool
Prise du médicament anti-HTA
Prise du café
Prise du repas copieux
Prise du tabac
250) Vous recevez en hospitalisation un chauffeur âgé de 27 ans pour sensation d’étouffement. Poids 109 Kg pour taille 1m62. La tension artérielle: 143/98 mmHg, poules 98 par min, la fréquence respiratoire : 21/min et la SpO2 96% en état éveil et 84% en dorment avec ronflement. Il n’a pas antécédent particulier ni acromégalie ni hypothyroïdie. Il a deux accidents de voie publique par rapport au somnolence. Vous pensez à syndrome d’apnée du sommeil. Quel est le critère clinique le plus important vous recherchez par l’interrogatoire ?
Somnolence excessive diurne
Sommeil paradoxal
Fatigue diurne
Difficulté de concentration
Nycturie à partir 2 fois par nuit
251) Vous recevez en hospitalisation un chauffeur âgé de 27 ans pour sensation d’étouffement. Poids 109 Kg pour taille 1m62. La tension artérielle: 143/98 mmHg, poules 98 par min, la fréquence respiratoire : 21/min et la SpO2 96% en état éveil et 84% en dorment avec ronflement. Il n’a pas antécédent particulier ni acromégalie ni hypothyroïdie. Il a deux accidents de voie publique par rapport à la somnolence. Vous pensez à syndrome d’apnée du sommeil et vous proposez le patient pour enregistrement la poly graphie ventilatoire et vous. Quel est le facteur favorisant un le syndrome obstructive d’apnée du sommeil?
Sexe masculin
Âge > 60 ans
Ménopause secondaire
Index masse corporelle= 25 kg/m2
Visage Mongolisme
252) Vous recevez en hospitalisation un chauffeur âgé de 27 ans pour sensation d’étouffement. Poids 109 Kg pour taille 1m62. La tension artérielle: 143/98 mmHg, poules 98 par min, la fréquence respiratoire : 21/min et la SpO2 96% en état éveil et 84% en dorment avec ronflement. Il n’a pas antécédent particulier ni acromégalie ni hypothyroïdie. Il a deux accidents de voie publique par rapport à la somnolence. Vous avez la confirmation du diagnostic syndrome d’apnée du sommeil. Quel est le score plus utile pour évaluer la somnolence diurne ?
Score d’Epworth
Score de Fagerström
Score de Wells
Score de SMAT-COP
Score de CURB-65
253) Vous recevez Mr. Sok , 69 ans pour altération de l’état général et dyspnée. Il a pour principal antécédent une BPCO post-tabagique. Vous retrouvez une fréquence respiratoire à 32/min, discret tirage sus-sternal, cyanose péribuccale. La saturation est à 76% en air ambiant, PaO2 40 mmHg. A l’auscultation, il est spastique avec des sibilants bilatéraux diffus. Pas de douleur thoracique. Les fonctions supérieures conservées, examen neurologique normal. La tension artérielle 97/60 mmHg, la fréquence cardiaque 120/min, la température 37,3 °C. Quel est le critère diagnostic d’un syndrome de déstresse respiratoire aiguë donné dans annoncé ?
Rapport PaO2/FiO2 < 200
Installation aigue/brutale
Opacité alvéolaire bilatérale diffus
Pas argument pour insuffisance ventricule gauche
Râles sibilants bilatéraux
254) Vous recevez Mr. Sok 65 ans cuisinier, pour un nodule pulmonaire de 30 mm sur un scanner thoracique sans injection. Il vous dit qu’une radio de thorax avait été prescrite pour une toux chronique il y a 3 semaines et qu’une anomalie a conduit à réaliser le scanner thoracique ci-joint. La derrière radiographie de thorax réalisé il y a un an à suite d’une pneumopathie infectieuse était normale. Il vous décrit également une grande asthénie ainsi qu’une perte appétit et une toux depuis 4 mois. Il a un oiseau dans la maison. Quel est l’argument dans l’énoncé en faveur d’une cause maligne le plus probable ?
Profession
Animal
Ethylique
Tabac
Pneumonie
255) Vous recevez un homme de 67 ans aux urgences pour dyspnée intense. Il a principal antécédent insuffisance rénale chronique suivi irrégulier. La maladie a remonté il y a 4 heures : dyspnée intense, orthopnée. Vous évoquez un déstresse détresse respiratoire aiguë. Quel diagnostic à évoquer le plus souvent en priorité devant une détresse respiratoire aiguë avec des opacités radiologique ?
OEdème aigu du poumon
Asthme aigu grave
Embolie pulmonaire
Pneumothorax compressif
Corps étranger
256) Vous recevez un patient âgé de 34 ans en hospitalisation au service Maladie Infectieuse pour dyspnée intense progressive depuis 12 jours. L’examen la fréquence respiratoire 34 par min, la SaO2 78% en air ambiant, l’auscultation de râle crépitant. La sérologie VIH est positive après d’accord du patient. La numération formule sanguine : globule rouge :2 630 000/mm3, Hb : 8,0 g/dl globule blanc: 2 030/mm3, polynucléaire neutrophile : 1 220/mm3, lymphocyte 530/mm3 et plaquette : 150 000/mm3. Quel est le taux de CD4 plus approximative ?
CD4 : 100/mm3
CD4 :700/mm3
CD4 : 300//mm3
CD4 : 500/mm3
CD4 : 200/mm3
257) Vous recevez une femme âgée de 58 ans, pour dyspnée fébrile. Le score de Glasgow est à 13, perte de conscience pendant le transport. Elle est dyspnéique et toux non productive et de douleurs thoraciques postérieur droite apparues en même temps que la fièvre qui était d’emblée à 39,9 °C depuis 24 heures. A l’examen : fréquence respiratoire à 32/min, la tension artérielle à 130/70 mmHg, la fréquence cardiaque à 137 par min, la température à 39 °C, SpO2à 87% en air ambiant. Vous hospitalisez la patiente. Vous hospitalisez le patient pour la prise en charge. Au bout de 72heures d’antibiothérapie : une douleur thoracique réapparue et dyspnée avec hyperthermie à 38,8 °C. Le cliché de thorax révèle ci-jointe. Quelle est votre hypothèse diagnostique sur l’imagerie ?
Pleurésie cloisonnée
Atélectasie pulmonaire
Excavation pulmonaire
Infiltration nodulaire
Opacité alvéolaire
258) Vous voyez en consultation à l’hôpital Mr X, 20 ans, poids : 58 Kg pour taille 1m70, tabagique à 3 PA, consulte pour une douleur basithoracique droite d’apparition brutale survenue ce matin. Cliniquement, il est en bon état général, le conscience normal, la tension artérielle 120/67 mmHg, la fréquence cardiaque 98 par min, la fréquence respiratoire 14/min eupnéique (SpO2 : 96% en air ambiant). Vous suspectez à un pneumothorax droit. Quel signe physique le plus confortement votre diagnostic ?
L’abolition des vibrations vocales droite
L’immobilisation de l’hémithorax gauche
L’augmentation du murmure vésiculaire droit
La diminution du murmure vésiculaire droit
La sonorité à la percussion gauche
259) Vous voyez en consultation à l’hôpital un homme de 35 ans pour douleur thoracique apparue brutale. L’examen clinique : le conscience normal, la tension artérielle 120/67 mmHg, la fréquence cardiaque 90 par min, la fréquence respiratoire 14/min murmure vésiculaire abolie et tympanisme à la percussion du poumon atteinte et une cliché de radio de thorax confirmation (Picture). Quel argument le diagnostic un pneumothorax spontané primaire le plus probable?
Le terrain d’un sujet jeune
Le sujet éthylique chronique
Le sujet petit est en taille
Le poumon pathologique pré existence
La séquelle de tuberculose pulmonaire
260) Vous voyez en consultation un patient de 18 ans sans antécédents particuliers à noter pour des douleurs inflammatoires de la fesse gauche et du rachis lombaire avec raideur matinale. L’atteinte lombaire inflammatoire avec raideur est une des critères diagnostiques cliniques de New York modifiés pour la spondylarthrite. Parmi les suivantes, laquelle est inclue dans ces critères diagnostiques?
Lombalgies inflammatoires avec raideur de plus de 3 mois
Cholécystite aiguë alithiasique
Cholécystite chronique
Cancer de la vésicule biliaire
Abcès de la vésicule biliaire
262) Vous voyez en consultation une petite fille de 6 mois pour un prurit évoluant depuis une semaine environ. Elle est née à terme. Ses vaccinations sont à jour. Elle a un frère en bonne santé. Elle a eu une bronchiolite l'année dernière, sans gravité. Son père est asthmatique depuis l'adolescence. Quel est le diagnostic le plus probable?
Dermatite atopique
Eczéma de contact
Dermite séborrhéique
Psoriasis en plaque
Impétigo
{"name":"Pro: dianostic part 2", "url":"https://www.quiz-maker.com/QPREVIEW","txt":"231) Vous recevez au urgence, un patient de 68 ans, vous suivez pour une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) post tabagique stade 3 GOLD, consulte aux urgences pour une dyspnée d’apparition progressive. Vous évoquez donc une exacerbation de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Le gaz du sang: pH : 7,30 PaCO2 50 mmHg, PaO2 : 56 mmHg, HCO3 : 29 mmol\/l. Quelle est l’interprétation ce gaz du sang ?, 232) Vous recevez aux urgences Me. H. , 35 ans, accompagnée par son mari, pour une dyspnée aiguë. Elle est très agitée et est incapable de terminer ses phrases. A l’examen clinique, vous trouvez des sibilants diffus, ainsi qu’une cyanose. Les première constantes sont suivantes : la fréquence cardiaque: 140\/min, la tension artérielle: 120\/80 mmHg, la fréquence respiratoire : 35\/min, la saturation SpO2 : 90% en air ambiant. Son mari vous montre son ordonnance qui comprend: Formeteropl et Beclomethasone. Quel est le diagnostic évoquez-vous le plus vraisemblablement ?, 233) Vous recevez aux urgences Mr. Y, 64 ans, pour une dyspnée expiratoire intermittente. Il a une notion d’asthme depuis enfant et hypertension artérielle avec traitement régulier. A l’examen clinique, vous trouvez des sibilants diffus. Les constantes sont suivantes : la fréquence cardiaque : 140\/min Tension artérielle: 130\/92 mmHg, fréquence respiratoire: 35\/min, SpO2 : 92% en air ambiant. Son mari vous montre l’ordonnance qui comprend: Ventoline sray. Le diagnostic asthme aigu retenu le plus vraisemblablement. La prise en charge thérapeutique immédiate : Oxygénothérapie SpO2 supérieur à 94% et corticothérapie systémique. Pendant 72 heures en hospitalisation, vous trouvez le patient va bien et potentiellement sortir. Quel médicament aggravé le plus probable cette maladie?","img":"https://www.quiz-maker.com/3012/images/ogquiz.png"}
More Quizzes
The Interview
10526
Student Survey
5227
Collocations with give and make
520
If you were a leader of the country, in what way would you lead your country?
1586
Greys anatomy
420
The Great Schism
520
How much do you know about Italy?
105113
Discover Rajat's Personality!
1587
Quiz 2
320
IDENTIFY THE PUPPY
1160
Agile Training Batch 2
1050
CHemAaru
210