SOk Borey

Create a detailed illustration of a medical examination room with anatomical charts depicting the appendix, a surgical table, and medical tools, set in a professional healthcare environment.

Appendicitis Insights Quiz

Test your knowledge on appendicitis and its related surgical procedures. This quiz is designed for medical students and healthcare professionals who want to deepen their understanding of appendicitis diagnosis, treatment, and complications.

You'll discover:

  • The most common locations of appendicitis to check.
  • Diagnostic criteria based on physical examination and imaging.
  • Treatment options and surgical approaches for appendicitis.
15 Questions4 MinutesCreated by LearningSurgeon352
1, Quel est la localisation anatomique la plus fréquente d’implantation de l’appendice ?
A. Appendice S’implente au Bord postéro interne du coecum
B. Appendice S’implente au Bord postéro externe du coecum
C. Appendice S’implente au Bord antéro externe du coecum
D. Appendice S’implente au Bord postéro interne du colo
E. Appendice S’implente au Bord postéro externe du colon
2, Après laparotomie en urgence au point de Mac burney. On trouve que l’appendice est augmenté de volume, rouge, un peu turgescent, hyper vascularization. Quel est le diagnostic macroscopique de l’appendice ?
A. Appendicite aiguë ou catarrhale
B. Appendicite Suppurée
C. Appendicite gangrenés
D. Appendicite Perforée
E. Plastrons appendiculaire
3, Après laparotomie en urgence au point de Mac burney. On trouve que l’appendice est nettement augmenté de volume, contenu purulent, fausse membrane. Quel est le diagnostic macroscopique de l’appendice ?
A. Appendicite aiguë ou catarrhale
B. Appendicite Suppurée
C. Appendicite gangrenés
D. Appendicite Perforée
E. Plastrons appendiculaire
4, Après laparotomie en urgence au point de Mac burney. On trouve que l’appendice est aspect verdâtre, nécrose, plaque sphacéle noirâtre. Quel est le diagnostic macroscopique de l’appendice ?
A. Appendicite aiguë ou catarrhale
B. Appendicite Suppurée
C. Appendicite gangrenés
D. Appendicite Perforée
E. Plastrons appendiculaire
5, Dans la physiopathogènie de l’appendicite aigue. Quels sont les deux facteurs qui joulent le rôle important de l’inflammation de l’appendice ?
A. Obstruction et infection endogène
B. Obstruction et infection hématogène
C. Strangulation et infection endogène
D. Strangulation et infection hématogène
E. Obstruction et infection exogène
6, les deux signes physiques sont les plus capitaux afin de diagnostiquer de l’inflammation aigue de l’appendice sont :
A. La douleur provoqué à FID et la defense pariétale
B. La douleur provoqué à FIG et la defense pariétale
C. La douleur simultané à FID et la defense pariétale
D. La douleur provoqué à FID et la contracture pariétale
E. La douleur diffuse et la defense pariétale
7,Monsieur X est entré dans notre service pour la douleur FID depuis hier avec la temperature de 38,5 C et l’hyperleucocytose à prédominance de polynucléaire neutrophile.Vous avez fait le diagnostique de l’appendicite aigue. Quel est votre attitude thérapeutique initial?
A. Il faut opérer immédiatement
B. Il faut faire traitement medical avant de chirurgie
C. Il faut interroger précisément le symptôme du patient
D. Il faut opérer tardivement
E. Il faut opérer immédiatement après calmer la douleur
8, Monsieur X est entré dans notre service pour la douleur FID depuis hier avec la temperature de 38,5 C et l’hyperleucocytose à prédominance de polynucléaire neutrophile. Le résultat de l’échographie confirme l’inflammation aigue de l’appendice ileo-coecal. Vous avez fait le diagnostique de l’appendicite aigue. Quel est votre conduite thérapeutique en urgence ?
A. Appendicectomie par voie de MBN droite : union 1/3 externe et 2/3 interne de la ligne ombilic-EIAS
B. Appendicectomie par voie de MBN droite : union 1/3 interne et 2/3 externe de la ligne ombilic-EIAS
C. Appendicectomie par voie de MBN gauche : union 1/3 externe et 2/3 interne de la ligne ombilic-EIAS
D. Appendicectomie par voie de MBN gauche : union 1/3 interne et 2/3 externe de la ligne ombilic-EIAS
E. Appendicectomie par voie de MBN droite : union 1/3 externe et 2/3 interne de la ligne ombilic-EIAI
9, Monsieur X est entré dans notre service pour la douleur FID depuis hier avec la temperature de 38,5 C et l’hyperleucocytose à prédominance de polynucléaire. Le diagnostic positif est l’appendicite aigue. Vous avez décidé de faire l’appendicectomie par voie MBN . Quel est le repère anatomique que vous devez connaître ( dehors en dedans ) ?
A. Plan aponévrotique superficiel ,Plan musculaire ,Plan aponévrotique et enfin Plan Péritonéale
B. Plan aponévrotique profonde ,Plan musculaire ,Plan aponévrotique et enfin Plan Péritonéale
C. Plan aponévrotique superficiel ,Plan aponévrotique ,Plan musculaire et Plan Péritonéale
D. Plan Péritonéale, Plan musculaire ,Plan aponévrotique et enfin Plan aponévrotique superficiel
E. Plan aponévrotique superficiel , Plan Péritonéale , Plan musculaire ,Plan aponévrotique
10, Monsieur X est entré dans notre service pour la douleur FID depuis hier avec la temperature de 38,5 C et l’hyperleucocytose à prédominance de polynucléaire neutrophile. Le diagnostic positif est l’appendicite aigue. Vous avez décidé de faire l’appendicectomie par voie MBN . Quel est le repère anatomique que vous devez retenir en cas de difficule à connaître ?
A. On doit retrouver le colon droit par la présence des bandelettes musculaires et L’appendice: implanté sur la face interne du coecum
B. On doit retrouver le colon gauche par la présence des bandelettes musculaires et L’appendice: implanté sur la face interne du coecum
C. On doit retrouver le colon droit par la présence des bandelettes musculaires et L’appendice: implanté sur la face externe du coecum
D. On doit retrouver le colon droit par la présence des bandelettes musculaires et L’appendice: implanté sur la face interne de l’angle colique droite
E. On doit retrouver le colon droit par la présence des mesocolique et L’appendice: implanté sur la face interne du coecum
11, , Monsieur X est entré dans notre service pour la douleur FID depuis hier avec la temperature de 38,5 C et l’hyperleucocytose à prédominance de polynucléaire neutrophile. Le résultat de l’échographie confirme l’inflammation aigue de l’appendice ileo-coecal. Vous avez fait l’appendicectomie. Parmi les complication post opératoire la plus grave ci déssous, la/lequelle on doit surveillance strict au 24 première heure ?
A. La complication hémorragie ( TA, pouls )
B. L’hématoma de la paroi
C. L’abcès superficiel
D. L’abcès profoud extrapéritonéaux
E. Occlusion par bride
12, Monsieur X est entré dans notre service pour la douleur FID depuis hier avec la temperature de 38,5 C et l’hyperleucocytose à prédominance de polynucléaire neutrophile. Le résultat de l’échographie confirme l’inflammation aigue de l’appendice ileo-coecal. Vous avez fait l’appendicectomie. Parmi les complication post opératoire tardives ci déssous, la/lequelle on va rencontrer le plus souvent ?
La complication hémorragie ( TA, pouls )
B. L’hématoma de la paroi
C. L’abcès superficiel
D. L’abcès profoud extrapéritonéaux
E. Occlusion par bride
13, Monsieur X est entré dans notre service pour la douleur FID depuis le matin avec la temperature de 38,3 C et l’hyperleucocytose à prédominance de polynucléaire neutrophile. Le résultat de l’échographie confirme l’inflammation aigue de l’appendice ileo-coecal. Vous avez fait l’appendicectomie avec enfouissement du moignon appendiculaire. Parmi les propositions ci dessous sont vrai sauf un .
A. Préparée une bourse d’enfouissement au fil à résorption lente et passage séreux-extra musculaire de la base appendiculaire
B. L’assistant maintient la base du coecum et l’opérateur sectionne l’appendice au bistouri (1cm au dessus de ligature)
C. Le moignon est abrasée à la lame du bistouri imbibé d’iode et l’assistant enfouit le moignon par une pince atraumatique
D. L’opératoire serre et noue la bourse d’enfouissement
E. Il faut pratiquer d’enfouissement lousque la base appendiculaire est inflammatoire.
14, Madame Y est entrée dans notre service pour la douleur abdominal aigue depuis le matin avec la temperature de 38,3 C et l’hyperleucocytose à prédominance de polynucléaire neutrophile. A l’examen physique. On observe que la patiente présente le douleur à la décompression brutale de la FID. Le résultat de l’échographie confirme l’inflammation aigue de l’appendice ileo-coecal. Quel est le signe Clinique concernant la palpation abdominal ?
A. Signe de Rovsing positif
B. Signe de Blumberg positif
C. Signe de Murphy positif
D. Signe de barbinski positif
E. Signe de poitis positif
15, Madame y est entrée dans notre service pour la douleur abdominal aigue depuis le matin avec la température de 38,3 C et l’hyperleucocytose à prédominance de polynucléaire neutrophile. A l’examen physique. On observe que la patiente présente douleur à la FID par la compression FIG. Le résultat de l’échographie confirme l’inflammation aigue de l’appendice ileo-coecal. Quel est le signe Clinique concernant la palpation abdominal ?
A. Signe de Rovsing positif
B. Signe de Blumberg positif
C. Signe de Murphy positif
D. Signe de barbinski positif
E. Signe de poitis positif
{"name":"SOk Borey", "url":"https://www.quiz-maker.com/QPREVIEW","txt":"Test your knowledge on appendicitis and its related surgical procedures. This quiz is designed for medical students and healthcare professionals who want to deepen their understanding of appendicitis diagnosis, treatment, and complications.You'll discover:The most common locations of appendicitis to check.Diagnostic criteria based on physical examination and imaging.Treatment options and surgical approaches for appendicitis.","img":"https://cdn.poll-maker.com/104-5101459/img-zdk5fiwvv2pacbamioioxh6r.jpg"}
Powered by: Quiz Maker