Y4_Path-Chir_Pr. Duong Bun (Dr. Ichh Khuy) QCM70 15-16
Orthopedic Trauma Quiz
Test your knowledge on orthopedic trauma with our comprehensive quiz designed for medical professionals and students. This quiz includes 70 multiple-choice questions covering various scenarios related to fractures, anatomical considerations, and complications.
Features of the quiz include:
- In-depth questions on common fracture types and their management.
- Case-based scenarios to apply theoretical knowledge.
- Assessment of understanding critical anatomy related to trauma.
Mr X S 37 ans admis dans notre service ce matin pour une fracture des 2 os de la jambe droite par l accident de la voie publique . Une plaie cutanée de 7cm au niveau du foyer de fracture avec un trait de fracture légère comminutif , selon la classification de Gustilo :
Fracture ouverte type I
Fracture ouverte type II
Fracture ouverte type III .A
Fracture ouverte type IIIB
Fracture ouverte type IIIC
Mr X S 37 ans admis dans notre service ce matin pour une fracture des 2 os de la jambe droite par l accident de la voie publique . Une plaie cutanée de 1 cm au niveau du foyer de fracture , le trait de la fracture est simple , selon la classification de Gustilo
Fracture ouverte type I
Fracture ouverte type II
Fracture ouverte type III .A
Fracture ouverte type IIIB
Fracture ouverte type IIIC
Mr X S 37 ans admis dans notre service ce matin pour une fracture des 2 os de la jambe droite par l accident de la voie publique . La fracture se localise au niveau de l’extrémité proximale des 2 os de la jambe , près du col du péroné , quel nerf qui peut atteindre
Atteint le nerf crural
Atteint le nerf Sciatique poplité interne
Atteint le nerf Sciatique Poplité externe
Atteint le nerf Interosseux
Atteint le nerf saphène
Mr X S 37 ans admis dans notre service ce matin pour une fracture des 2 os de la jambe droite par l accident de la voie publique . Un jours après il présente une oedème tendue de la jambe , une douleur qui ne soulage pas par les analgésiques habituels , une hyperesthésie cutanée du membre atteint , quell est le diagnostic le plus probable ?
Syndrome de loge
Ecrasement musculaire
Une rupture nerveuse
Une rupture artérielle
Une Ischémie de la jambe
Mr X S 37 ans admis dans notre service ce matin pour une fracture des 2 os de la jambe droite par l accident de la voie publique . Au 4em jours , le patient présente de fièvre et frisson , le diagnostic probable est
Un tetanus déclaré
Une infection du foyer de fracture
Une résorbtion d’un hematoma
Un pseudarthrose infecté
Un phlébite
Mr X S 37 ans admis dans notre service ce matin pour une fracture des 2 os de la jambe droite par l accident de la voie publique . Si au 4 em jours, le patient présente une oedème du mollet , une douleur à dorsiflexion de pied , état fébril de 38,5 degrés. Que suspectez – vous ?
Une résorbtion d’un hematoma
Une phlébite
Infection osseuse
Une Ischémie du membre atteint
Sd de loge
Mr X S 37 ans admis dans notre service ce matin pour une fracture des 2 os de la jambe droite par l accident de la voie publique . Quel est la complication secondaire le plus grave
Une phlébite
Une embolie graisseuse
Une déplacement secondaire
Un sd Algoneurodysthrophie
Une nécrose cutanée
Mr X S 37 ans admis dans notre service ce matin pour une fracture des 2 os de la jambe droite par l accident de la voie publique . Un an après , le patient présente une pseudarthrose , quell est le signe le plus évocateur ?
Marche avec douleur
B)Persistance de mobilité du foyer de fracture
Foyer de fracture reste chaud
Raccourcissement du membre fracturé
Hypotonicité du membre fracture
Mr X S 37 ans admis dans notre service ce matin pour une fracture des 2 os de la jambe droite par l accident de la voie publique . Quel est la consequence d ‘un cal vicieux ?
Raccourcissement du membre
Difficulté de marcher
Arthrose sus et sous jacent
Trouble de croissance
Arthrite sus et sous jacent
Mr X S 37 ans admis dans notre service ce matin pour une fracture des 2 os de la jambe droite par l accident de la voie publique . Quel est la complication générale immediate de la fracture qui peut retentir sur les autres organes?
Ouverture cutanée
Phlebite
Déplacement de la fracture
Etat de choc
Hémorragie
Mme E D 39 ans est admis dans notre service ce matin pour traumatisme du coude avec gonflement et impossible d’extension de l’avant bras . Rx montre une fracture de la partie moyen de l’Olécrâne ? A propose de l’anatomie de l’olécrâne , on peut dire que :
Olécrâne est la partie proximale du Radius
Formé avec apophyse coronoide la grande cavité sigmoïde
2 ailerons en avant
Est inséré par le tendon Biceps
Effectue des movements de prono-supination
Mme E D 39 ans est admis dans notre service ce matin pour traumatisme du coude avec gonflement et impossible d’extension de l’avant bras . Rx montre une fracture de la partie moyen de l’Olécrâne ? La fracture de l’ olécrâne causée par un mécanisme direct :
Chute sur l’épaule
Chute sur la main en extension
Chute sur le coude en flexion
Choc sur l’avant bras
Choc sur le bras
Mme E D 39 ans est admis dans notre service ce matin pour traumatisme du coude avec gonflement et impossible d’extension de l’avant bras . Rx montre une fracture de la partie moyen de l’Olécrâne ? POUR la lesion associée de la fracture de l’olécrâne , quel est le nerf le plus souvent atteint ?
Le nerf musculo-cutané
Le nerf median
Le nerf radial
Le nerf cutané medial de l’avant bras
Le nerf Ulnar
Mme E D 39 ans est admis dans notre service ce matin pour traumatisme du coude avec gonflement et impossible d’extension de l’avant bras . Rx montre une fracture de la partie moyen de l’Olécrâne ? Examen Clinique de la fracture de l’ olécrâneon trouve :
Pas de douleur
Pas de l’ impotence fonctionel
Pas de gonflement
Pas de déformation
Pas de crépitation à la mobilization
Mme E D 39 ans est admis dans notre service ce matin pour traumatisme du coude avec gonflement et impossible d’extension de l’avant bras. Rx montre une fracture de la partie moyen de l’Olécrâne ? On peut différencier la fracture de l’ olécrâne avec la luxation du coude par :
La deformation
L’intensité de la douleur
Possibilité de faire des movements des doigts
Echymose importante
Attitude vicieuse
Mme E D 39 ans est admis dans notre service ce matin pour traumatisme du coude avec gonflement et impossible d’extension de l’avant bras. Rx montre une fracture de la partie moyen de l’Olécrâne ? La Rx montre
Fracture du 1/3 moyen de l’olécrâne
Fracture avec chevauchement de l’olécrâne
Fracture à trait transverse de l’olécrâne
Fracture du bec de l’olécrâne
Fracture de la base de l’olécrane
Mme E D 39 ans est admis dans notre service ce matin pour traumatisme du coude avec gonflement et impossible d’extension de l’avant bras. Rx montre une fracture de la partie moyen de l’Olécrâne ? Il présente une complication au cour de la fracture de l’ olécrâne , la proposition qui indique la complication est :
Fracture à grand déplacement
Fracture du 1/3 moyen
Fragment interne perfore la peau
Fragment externe déplace en bas
Fracture à trait oblique
Mme E D 39 ans est admis dans notre service ce matin pour traumatisme du coude avec gonflement et impossible d’extension de l’avant bras. Rx montre une fracture de la partie moyen de l’Olécrâne ? 4 mois plus tard après fracture de l’ olécrâne il a un coude en position de flexion à 60 degrés , il présente :
Un cals fibreux
Une arthrose
Un raideur
Une compression nerveuse
Une contraction musculaire
Mme E D 39 ans est admis dans notre service ce matin pour traumatisme du coude avec gonflement et impossible d’extension de l’avant bras. Rx montre une fracture de la partie moyen de l’Olécrâne ? Plus tard après la fracture de l’ olécrâne si l’os ne consolide pas , le patient perd
L’extension
La flexion
L’adduction
La rétropulsion
L’abduction
Mme E D 39 ans est admis dans notre service ce matin pour traumatisme du coude avec gonflement et impossible d’extension de l’avant bras. Rx montre une fracture de la partie moyen de l’Olécrâne ? Au 2em mois de la fracture de l’ olécrâne si le 4em et 5em doigts presentent de paresthésie , quelle est la cause le plus probable ?
La rupture du tendon extenseur du 4em et 5em doigts
Le nerf ulnar est comprimé par le cal
Le nerf radial est comprimé par le cal
Les musclee interosseux du 4em espace interphallangien est atrophié
Le nerf median est englobé par le cal
Patient admis ce matin au service de traumatologie pour traumatisme de l’avant bras G par accident de la voie publique , il a un gonflement au niveau du 1/3 moyen de l’avant bras avec une deformation et raccourcissement , Rx montre une fracture des 2 os de l’avant bras au niveau de son tier moyen au. La fracture diaphysaire des 2 os de l’avant bras est une fracture dont le trait se situe : en haut au niveau du plan du tuberosité bicipital et en bas une horizontale passant par :
4 cm dessus de l’articulation radio-ulnar inférieur
2cm dessus de l’articulation radio-ulna inférieur
6cm dessus de l’articulation radio-ulnar inférieur
8cm dessus de l’articulation radio-ulnar inférieur
10cm dessus de l’articulation radio-ulna inférieur
Patient admis ce matin au service de traumatologie pour traumatisme de l’avant bras G par accident de la voie publique , il a un gonflement au niveau du 1/3 moyen de l’avant bras avec une deformation et raccourcissement , Rx montre une fracture des 2 os de l’avant bras au niveau de son tier moyen au. A propos de l’anatomie des 2 os de l’avant bras, on peut dire :
Ulna situe lateralement par rapport au radius
Tête radial s’unit avec tête ulna par le ligament annulaire
Styloide radial et styloide de l’ulna situe distalement a la même niveau
Ligament triangulaire fixe les 2 diaphyses ; radiale et ulna
L’olécrâne est la partie proximale de l’ulna
Patient admis ce matin au service de traumatologie pour traumatisme de l’avant bras G par accident de la voie publique , il a un gonflement au niveau du 1/3 moyen de l’avant bras avec une deformation et raccourcissement , Rx montre une fracture des 2 os de l’avant bras au niveau de son tier moyen au. A propos de movement de prono-supination de l’avant bras , on peut dire que :
Ulna tourne autour de radius
L’axe de rotation se situe en haut entre les 2 extrémités proximales des 2 os
La tête radiale fait de movement de rotation sur place
Pour tourner ; les deux os doivent avoir la meme longeur
L’extrémité distale du radius situe à la position médiale en supination
Rx des 2 os de l’ avant bras montre une image de :
La fracture du tier moyen de la diaphyse des 2 os de l’ avant bras
La fracture des 2 os de l’ avant bras à déplacement minime
Déplacement de la fracture est en angulation
La fracture des 2 os de l’ avant bras à trait spiroïdal
La fracture sous périostée des 2 os de l’ avant dras
4) Pour les traits de la fracture des 2 os de l’ avant bras
Trait oblique
Trait transverse
Trait spiroïdale
Fracture sous périostée
Trait comminutive
Quel est le signe qui évoque une complication de la fracture des 2 os de l’ avant bras ?
Echymose
Raccourcissement
Angulation
Absence de pouls
Impotence fonctionnel
Pour bien confirmer le diagnostic de la fracture des 2 os de l’ avant bras il faut
Une palpation
Une mensuration
Une radiographie
Une percution
Inspection
Avec une bonne contension de la fracture des 2 os de l’ avant bras , la consolidation est au minimum de
1mois
2mois
3mois
4mois
5mois
Pour la fractures des 2 os de l’ avant bras s’il y a une interposition musculaire entre les 2 fragment , il peut evoluer vers
Une atrophie musculaire
Un cals vicieux
Une contraction musculaire
Une raideur articulaire
Une pseudarthrose
Au 4èm mois après la contension de la fracture des 2 os de l’ avant bras , le patient revient consulter pour une mobilization anormale de son avant bras , avec légere douleur et de chaleur au niveau de foyer de fracture quell est votre hypothèse diagnostique ?
Déplacement secondaire
Cal vicieux
Pseudarthrose
Retard de consolidation
Sd algoneurodystrophie
Pour la fracture des 2 os de l’avant bras chez l’enfant qui présente , au 2em jours , une oedème tendu , douleur qui ne répond pas à l’analgésique habituelle , hypoesthesie cutané ,Quel est votre hypothèse diagnostique
Rupture vasculaire
Compression nerveuse
Contusion musculaire
Sd de loge
Sd d’écrasement ( crash injury )
Le jeune P S agé de 12 ans admis ce matin pour fièvre depuis 2 jours s’accompagne de douleur distal de la cuisse gauche. Sa mère nous renseigne que son fils a une osteomyélite distal de femur gauche diagnostiqué par un médecin de ville Ostéomyélite est une infection suppurée nécrosante
Des muscles
Des vaisseaux
Des nerfs
Des squellettes
Du cerveau
Le jeune P S agé de 12 ans admis ce matin pour fièvre depuis 2 jours s’accompagne de douleur distal de la cuisse gauche. Sa mère nous renseigne que son fils a une osteomyélite distal de femur gauche diagnostiqué par un médecin de ville Les germes responsables de l’ osteomyélite aigue les plus frequents sonts
Streptocoque
Pneumocoqque
Staphilocoque
Gonocoque
Bacille de Fried Lander
Le jeune P S agé de 12 ans admis ce matin pour fièvre depuis 2 jours s’accompagne de douleur distal de la cuisse gauche. Sa mère nous renseigne que son fils a une osteomyélite distal de femur gauche diagnostiqué par un médecin de ville. Quelle est la porte d’entrée de l’ ostéomyélite aigue le plus probable ?
Voie urinaire
Voie pulmonaire
Voie genital
Panaris
Tumeur osseuse
Le jeune P S agé de 12 ans admis ce matin pour fièvre depuis 2 jours s’accompagne de douleur distal de la cuisse gauche. Sa mère nous renseigne que son fils a une osteomyélite distal de femur gauche diagnostiqué par un médecin de ville. Quelle est la localization préférentielle de l’ ostéomyélite ?
Aile de l’ ilaque
Corp de l’omoplate
Diaphyse de la Clavicule
Diaphyse du Fémur
Scaphoïde
Le jeune P S agé de 12 ans admis ce matin pour fièvre depuis 2 jours s’accompagne de douleur distal de la cuisse gauche. Sa mère nous renseigne que son fils a une osteomyélite distal de femur gauche diagnostiqué par un médecin de ville. La maladie qui est probablement la cause prédisposante de l’ ostéomyélite :
Hyperthyroidie
Obèse
Diabète
Rhumatisme
Ulcere gastrique
Le jeune P S agé de 12 ans admis ce matin pour fièvre depuis 2 jours s’accompagne de douleur distal de la cuisse gauche. Sa mère nous renseigne que son fils a une osteomyélite distal de femur gauche diagnostiqué par un médecin de ville. Dans la physio-pathologique de la maladie ostéomyélite aigue , l’évolution se fait par
L’infection est suivie par le stade de destruction osseuse
L’infection est suivie par le stade de reconstruction osseuse
Reconstruction osseuse est suivie par le stade de suppuration
Recostruction osseuse est suivie par le stade de destruction
Suppuration est suivi par le stade de l’infection
Le jeune P S agé de 12 ans admis ce matin pour fièvre depuis 2 jours s’accompagne de douleur distal de la cuisse gauche. Sa mère nous renseigne que son fils a une osteomyélite distal de femur gauche diagnostiqué par un médecin de ville. L’ostéomyélite aigûe évolue vers l’ostéomyélite chronique par des phénomène de rechute successive qui sont responsables par :
Germes intramédullaire persistent
Germes intramusculaire persistent
Nouveaux germes qui s’infecte
Infection osseuse persiste
Séquestes persistent
Le jeune P S agé de 12 ans admis ce matin pour fièvre depuis 2 jours s’accompagne de douleur distal de la cuisse gauche. Sa mère nous renseigne que son fils a une osteomyélite distal de femur gauche diagnostiqué par un médecin de ville. Dans l’ ostéomyélite du métaphyse distal du femur gauche ,quelle est la douleur classique à rechercher au niveau de l’extrémité distale de la cuisse gauche
Douleur antérieure
Douleur postérieure
Douleur latérale
Douleur antérieure et postérieure
Douleur circulaire
Le jeune P S agé de 12 ans admis ce matin pour fièvre depuis 2 jours s’accompagne de douleur distal de la cuisse gauche. Sa mère nous renseigne que son fils a une osteomyélite distal de femur gauche diagnostiqué par un médecin de ville. A la période d’état de l’ ostéomyélite aigue de l’ extrémité distale de la cuisse , le malade présente :
Etat somnolence
Pouls ralentit
Malade est comateux
Genou en extension
Genou en flexion
Le jeune P S agé de 12 ans admis ce matin pour fièvre depuis 2 jours s’accompagne de douleur distal de la cuisse gauche. Sa mère nous renseigne que son fils a une osteomyélite distal de femur gauche diagnostiqué par un médecin de ville. Evolution de l’ ostéomyélite aigue vers l’ouverture cutanée , le patient est dans l’état de
L’infection s’aggrave
Complication vers autre foyer osseux
Soulagement
Suppuration des viscères
Lésion cutanée
Le jeune P S agé de 12 ans admis ce matin pour fièvre depuis 2 jours s’accompagne de douleur distal de la cuisse gauche. Sa mère nous renseigne que son fils a une osteomyélite distal de femur gauche diagnostiqué par un médecin de ville. Concernant la fracture proximale de l’humérus engrênée , un signe Clinique pour différentier de la fracture déplacée
Echymose
Gonflement
Impotence fonctionnelle
Quelques movements du bras sont possibles
Mouvement des doigts sont possibles
Concernant l anatomie de la main
1er et 2em métacarpe sont fixes
2em et 3em métacarpe sont fixes
3 em et 4 em métacarpe sont fixes
4em et 5em métacarpe sont fixes
Tous les métacarpes sont fixes
Concernant l’anatomo-pathologique de la fracture du métacarpe , le trait de la fracture de la base peut être :
Fracture articulaire , le trait peut être oblique
Fracture extrarticulaire , le trait peut être en Y
Fracture articulaire , le trait peut être spiroïdal
Fracture articulaire , le trait peut être en T
Fracture extra-articulaire , le trait peut être en V
Pour la fracture de la diaphyse métacarpienne non déplacée , quell est le signe clinique spécifique à rechercher ?
Douleur au refoulement et à la torsion du doigt
Echymose à l’inspection
Raccourcissement au mesure
Déformation à l’inspection
Angulation à la palpation
Concernant les fractures des phalanges , on peut dire
Surtout chez l’enfant
Mécanisme direct par écrasement
Mécanisme direct par torsion
Mécanisme direct par flexion
Mécanisme indirect par coup de hache
Concernant la fracture du 3em phalange , le trait de la fracture est souvent
Oblique
Spiroïdal
Transverse
Comminutive
Engrêné
La fracture de Bennett est la fracture :
De la base interne du premier métacarpe
De la base externe du premier métacarpe
Du col du premier métacarpe
De la tête du premier métacarpe
.A 3 fragments de la base du premier métacarpe
Le déplacement de la fracture de Bennett :
Luxation antérieure du gros fragment
Laxation postérieure du gros fragment
Luxation interne du gros fragment
Luxation externe du gros fragment
Luxation postérieur du fragment
Après un traumatisme de la main , le patient présente une saillie anormale qui soulève le tendon de Tabatière anatomique , qu’est ce que vous suspectez ?
Fracture du Trapèze
Fracture du trazoïde
Fracture de la base du 1er métacarpien
Fracture du col du 1er métacarpien
Fracture de la tête du premier métacarpien
Evolution de la fracture de Bennett est :
Cal vicieux en angulation
Cal vicieux en raccourcissement
Laxité du pouce
Atrophie musculaire du 1er inter-osseux
Limitation de l’abduction du pouce
Concernant l’ anatomie du carpe , les osselets du premier rangé(range proximal ) du carpe sont
Scaphoïde , Semilunaire , Pyramidal , Pisiforme
Scaphoïde ,Semilunaire Trapèze , Trapèzoïde
Pyramidal , Pisiforme , Trapèze , Trapèzoïde
Pyramidal , Trapèze , Pisiforme , Semilunaire
Pisiforme , Trapèze , Semilunaire , Trpezoïde
Concernant l’ anatomie du carpe , les os de la colonne externe sont
Radius , Pyramidal Pisiforme , Trapèze , Trapèzoïde , 1er 2em 3em métacarpien
Radius , Scaphoïde , Semilunaire , Trapèze , Trapèzoïde , Grand os 1er 2em 3em métacarpiens
Radius , Scaphoïde , Semilunaire , Piramidal , Pisiforme , 1er 2em 3em métacarpien
Radius , Grand os , Os crochu , Pyramidal , Pisiform , 1er 2em 3em métacarpien
Ulnar , Pyramidal , Pisiforme , Os crochu ,1er 4em 5em métacarpe
Concernant le mécanisme direct de la fracture du Scaphoïde , Parmis les propositions suivantes ,une proposition est correcte , Laquelle ?
Chute sur le coude
Chute sur la main en extension
Choc sur la tabatière anatomique
Chute sur la main en flexion
Choc sur talon de la main
Dans la luxation subtotale rétrolunaire du carpe
Le semilunaire se trouve dans le canal carpien ,comprime le nerf median
Le grand os se trouve dans le canal carpien , comprime le nerf median
Le semilunaire se trouve luxer en arrière du carpe
Les os du carpe se trouve antélunaire
Le scaphoïde se trouve antérieur du semilunaire
Concernant le signe clinique de la fracture du scaphoïde , parmi les propositions suivantes , une proposition est correcte , laquelle ?
Douleur au movement du petit doigt
Mouvement est limité au 3em doigt
Main en inclinaison cubital
Main en légère extension
Douleur vive à la pression dans la tabatière anatomique
Concernant l’ evolution de la fracture du scaphoïde , parmi les propositions suivantes, une proposition est correcte , laquelle ?
Ostéomyélite
Cal vicieux
Raideur du pouce
Pseudarthrose
Atrophie des muscles de l’ eminence hypothénar
Concernant la luxation subtotale rétrolunaire du carpe , parmi les propositions suivantes sur les signes cliniques , une proposition est correcte , laquelle ?
Impotence fonctionelle complete du member supérieur
Main en légère flexion
Saillie de l’ osselet luxé est en avant du 3 em métacarpe
Signe de compression du nerf median au niveau des doigts
Echymose important au niveau du poignet
Concernant le traitement de la fracture du scaphoïde parmi les propositions suivantes , une proposition est correcte , laquelle ?
Immobilisation pour l’ ancienne fracture
Le plâtre doit immobilizer avant bras au 1er phalange des doigts
Le plâtre est laisse pendant 8 semaines
Nécrose du fragment supérieur doit être traité chirurgicalement
Dans le stade arthrosique tous les traitements ne sont pas necessaires
Consernant le traitement orthopédique de la fracture du scaphoïde, parmi les propositions suivantes , une est correcte laquelle ?
La fracture non déplacée peut être traitée par l’ immobilization plâtrée
La position du pouce doit être en adduction
Poignet en supination complete
Main en inclinaison Cubitale
Le plâtre doit être laisse en 3 semaines
Concernant le traitement de la luxation subtotale retro lunaire du carpe , parmi les proposition suivante , une proposition est correcte , laquelle ?
Réduction de la luxation par traction forcée de la main en flexion
La réduction doit être faite sans anesthésie
Immobilisation doit être faite pendant une période de 20 jours
Luxation ancienne doit être traitée orthopédiquement
Ablation de l’ osselet en cas irréductible
Concernant l’ anatomie du coude , la grande cavitée sigmoïde est formée par
L’ olécrâne et apophyse Coronoïde
L’ olécrâne et la tête radiale
La trochlé et l’ espace intercondylien
Capitulum et la trochlé
Face latérale de l’ olécrâne
La luxation du coude veut dire
Luxation Radio-cubital
Luxation Huméro-Cubitale
Luxation Huméro-radiale
Luxation Condylo-olécrânienne
Luxation Condylo-radiale
Concernant la luxation postérieure du coude, parmi les propositions suivantes une proposition est correcte , laquelle ?
Lors de la luxation la tête radiale est sous le trochlé
Lors de la luxation , le cubitus est en avant de l’ Humérus
Lors de la luxation l’ apophyse coronoïde s’ engage sous le trochlé
Lors de la luxation du coude le cubitus est au côté lateral de l’ humérus
Lors de la luxation du coude l’ olécrâne est sous le trochlé
Lors de la luxation du coude , le patient présente de l’ attitude vicieux du traumatisme du membre superieur , ça veut dire
Le membre atteint en position abduction
Le membre malade est soutenu par la main saine
Le membre malade est écarté du corps
Le coude du coté malade est fléchie
La tête tournée vers le côté sain
Concernant la luxation du coude , une proposition sur le signe Clinique est correcte , laquelle ?
Pas de l’ oedème
Pas de gonflement
Pas de douleur
Pas d’echymose important
Pas d’ impotence fonctionnelle
Concernant l’ anatomie du coude , les 3 points de repair du coude sont :
Epitrochlé ,Epichondyle et olécrâne
Tête radiale , Olécrâne et Trochlé
Epitrochlé , Epichondyle et Tête radiale
Trochlé , Condyle et Olécrâne
Concernant la luxation postérieure du coude , une proposition sur les 3 points de repère du coude est correcte , laquelle ?
Les 3 points de repère du coude forme un triangle isocèle en flexion du coude
Les 3 point de repère du coude forme un ligne droit en extension du coude
L’ olécrâne situe plus haut que l’ epitrochlé et l’ épichondyle
Epichondyle est plus bas que l’ épitrochlé et l’olécrâne
Epitrochlé est plus bas que l’ épichondyle et olécrâne
Concernant les complications tardives de la luxation postérieure du coude , une proposition est correcte , laquelle ?
Cal vicieux
Pseudarthrose
Laxité du coude
Ankylose
Arthrite
Le diagnostic différentiel de la luxation du coude et fracture extrémitée inférieure de l’ humérus est que la luxation du coude :
Pas de gonflement
Pas de l’ impotence fonctionnelle
Pas de l’ echymose
Pas de douleur
Pas de l’ attitude vicieux
{"name":"Y4_Path-Chir_Pr. Duong Bun (Dr. Ichh Khuy) QCM70 15-16", "url":"https://www.quiz-maker.com/QPREVIEW","txt":"Test your knowledge on orthopedic trauma with our comprehensive quiz designed for medical professionals and students. This quiz includes 70 multiple-choice questions covering various scenarios related to fractures, anatomical considerations, and complications.Features of the quiz include:In-depth questions on common fracture types and their management.Case-based scenarios to apply theoretical knowledge.Assessment of understanding critical anatomy related to trauma.","img":"https:/images/course8.png"}
More Quizzes
Chir-Pédia 2 ( Prof.Pa Punnareth )
147172
Y4_Path-Chir_Dr. Iv Vichet Q26 16-17
261338
Chir prof
20100
Y4_Path-Chir_Dr. Tuon Vannsathya_QCM24 16-17
241228
Y4_Path-Chir_Pr. Pa Ponnareth Q20 16-17
201029
Thérapeutique Chir
20100
Y4_Path-Chir_Pr. Sok Buntha QCM10 15-16
10536
SOK BUNTHA EXTRA
20100
Chir , Dr. Kheng Yana_New
26130
Part 16+17+18(102)
1025137
( Last ) Pro Diagnostic (191-262) DKG 1
723641
Med diagnosis prof
150750