Infectious med tronc
1)La Radio pulmonaire montrait une opacité floue basale droite. Le diagnostic est confirmé pour unePneumonie nosocomiale, quel est le germe le plus souvent peut responsable dans cette pathologie?
A. Streptococcus susi
B. Streptococcus pneumoniae à SDP
C. Staphylococcus Méti-Résistant
D. Staphylococcus Blanc
E. Pseudomonase spp
2) Vous recevez un home âgé de 54 ans en consultation pour fièvre prolongée et dyspnée. Le principal antécédent : diabète sucré type 2 déséquilibré. L’apparition de la fièvre, toux et douleur thoracique un mois. La fièvre persistante hospitalisation. L’état général altéré. L’examen : un amaigrissement, la tension artérielle: 110/56 mmHg, la fréquence cardiaque: 112 par min, la température : 38,5°C, la fréquence respiratoire : 22/min, la SpO2 93%. Quel est le germe responsable la mélioïdose?
A. Hisplasma capsulatum
B. Burkholderia pseudomallei
C. Pneumocystis jeroveccii
D. Pseudomonas aeruginoza
E. Penicillium marneffei
3) Mademoiselle K, 20 ans, est venue en consultation pour une contracture tonique intermittente, du bras gauche depuis trois jours sans fièvre ni altération de l’état général. Examen clinique montre une parésie faciale inférieure gauche. TDM cérébrale révèle une image nodulaire prenant le contraste en cocarde avec oedème périlésionnel en frontal droit. Quel est le diagnostic le plus probable chez cette jeune fille?
A. Encéphalite
B. Neurocysticercose
C. Tuberculome
D. Sarcoïdose
E. Sclérose en plaque
4) Vous êtes appelé pour avis pneumologie d’un patient 26 ans pour aggravation de l’état respiratoire et la nouvelle opacité sur le cliché de radio de thorax et le patient en réanimation depuis 6 jours sous ventilation mécanique dans un contexte d’un accident de la route et traumatisme crânien avec coma profonde. Vous pensez à une pneumonie nosocomiale. Quel est le critère diagnostique le plus recherché ?
A. Fièvre >38 C
B. Désaturation < 90%
C. Râles crépitants en foyer
D. Tachycardie >120/min
E. Tachypnée > 30/min
5) Vous êtes appelé en réanimation traumatologie au sujet de jeun homme âgé de 18 ans a été traumatisme crânien avec coma profonde. Ce patient a été bénéficié une intubation endotrachéale dès à l’admission. Au bout 7 jours de l’intubation, vous retrouvez les signes clinique et paraclinque. Vous pensez à une pneumonie nosocomiale tardive. Quel est le signe clinique ou paraclinique le plus argumenté du diagnostic de pneumonie nosocomiale ?
A. Numération formule sanguine : globule blanc 500/mm3
B. Biochimie plasmatique : procalcitonine 0,04 μg/l
C. Radiographie thorax : pleurésie bilatérale
D. Echographie abdominale : hépatisation pulmonaire
E. Sécrétions endotrachéale : purulentes
6) Vous recevez un patient âgé de 34 ans en hospitalisation au service Maladie Infectieuse pour dyspnée intense progressive depuis 12 jours. L’examen la fréquence respiratoire 34 par min, la SaO2 78% en air ambiant, l’auscultation de râle crépitant. La sérologie VIH est positive après d’accord du patient. La numération formule sanguine : globule rouge :2 630 000/mm3, Hb : 8,0 g/dl globule blanc: 2 030/mm3, polynucléaire neutrophile : 1 220/mm3, lymphocyte 530/mm3 et plaquette : 150 000/mm3. Quel est le taux de CD4 plus approximative ?
A. CD4 :700/mm3
B. CD4 : 500/mm3
C. CD4 : 300//mm3
D. CD4 : 200/mm3
E. CD4 : 100/mm3
7) Vous recevez en hospitalisation Mr. Ph âgé de 53 ans pour fièvre prolongée. Il a maladie avec le traitement irrégulier. L’examen : un conscience normal, la tension artérielle 98/66 mmHg, la fréquence cardiaque 120 par min, la fréquence respiratoire 21/min. Quel est le facteur de risque ou comorbidité le plus probable favorise la maladie Mélioïdose ?
A. Insuffisance insuline
B. Insuffisance cardiaque
C. Insuffisance hépatocellulaire
D. Insuffisance rénale aiguë
E. Insuffisance respiratoire
8) Vous recevez en hospitalisation Madame Kh âgé de 58 ans pour fièvre prolongée. L’examen : un conscience normal, la tension artérielle 98/66 mmHg, la fréquence cardiaque 120 par min, la fréquence respiratoire 21/min. Quel est le facteur de risque ou comorbidité plus favorise la maladie Mélioïdose ?
A. Insuffisance cardiaque chronique
B. Insuffisance hépatocellulaire
C. Insuffisance Hb par thalassémie
D. Insuffisance vasculaire cérébral
E. Insuffisance respiratoire chronique
9) Vous recevez en hospitalisation Madame S âgé de 52 ans pour fièvre prolongée. L’examen : un conscience normal, la tension artérielle 98/66 mmHg, la fréquence cardiaque 120 par min, la fréquence respiratoire 21/min, la température 39,9°C.Quel est le métier le plus favorise probable la maladie Mélioïdose ?
A. Pêcheur
B. Femme ménage
C. Electricien
D. Ouvrier
E. Cultivateur
10) Vous recevez en hospitalisation Madame Kh âgé de 53 ans pour fièvre prolongée. Elle a principal antécédent diabète sucré découverte récent. L’examen : un conscience normal, la tension artérielle 98/66 mmHg, la fréquence cardiaque 120 par min, la fréquence respiratoire 21/min. Quel est le signe clinique de la maladie Mélioïdose le plus probable ressemblance entre ?
A. Malaria – like
B. Mycobactériose- like
C. Mycoplasmose - like
D. Mononucleose - like
E. Myosite –like
11) Mr A 32 ans, avec le VIH et un récent CD4 de 400 / mm³ présente au service d'urgence avec une histoire de la fièvre 3 jours, l'anorexie, la toux et les sueurs nocturnes. Il est revenu récemment d'un voyage de région d'Arizona, environ 1 mois avant le symptôme. Il décrit aussi des douleurs articulaires diffuses. Sa température est de 38,9 ° C, la saturation d'oxygène 99% en ambiant, il a une éruption cutanée sur ses bras et ses mains. La percussion thoracique présente un matité à la base pulmonaire droit. Radiographie thoracique révèle un petit infiltrat du côtés droit et des adénopathies hilaires. Analyse des expectorations ne révèle pas de particularité. Test tuberculine était négatif depuis 2 mois. Lequel est des éléments suivants de diagnostic le plus probable?
A. Coccidioïdomycose
B. histoplasmose
C. La pneumonie à Pneumocystis carinii
D. sarcoïdose
E. Tuberculose
12) Un homme 35 ans, séropositif (cellules CD4 + 150 / mm³) est vu au service d'urgence pour la douleur thoracique droit. Le patient est devenu progressivement dyspnéique au cours des derniers jours. Tout à coup, il y a 30 minutes, il a remarqué une forte douleur dans sa poitrine associée à l'essoufflement. Sa température est de 37,7°C, la pression artérielle est 128/84 mm Hg, le pouls est de 102 / min et régulier, respiratoire est de 25 / min, et la saturation en oxygène est de 90% en ambiant. L'examen physique révèle diminuée de sonorité et souffle du côté droit. Distension veineuse jugulaire est de 5 cm et il n'y a aucune déviation trachéale. ECG montre une tachycardie sinusale. Radiographie thoracique montre un pneumothorax droit occupant environ 10% de la cavité thoracique droite.Lequel est des plus susceptibles cause de présentation de ce patient ?
A. L'usage de drogues par voie intraveineuse
B. Sarcome de Kaposi
C. De Mycobacterium tuberculosis
D. La pneumonie à Pneumocystis carinii
E. Toxoplasmose
13) Un homme 75 ans, se développe de trouble ventilatoire plusieurs jours après nécessitant une intubation pour une insuffisance respiratoire. Radiographie thoracique montre des infiltrats bilatéraux, et basé sur le rapport de la pression artérielle partielle de l'oxygène à la fraction d'oxygène inspiré (de PaO2: FiO2) est 190. Lequel des éléments suivants est le plus courant sous-jacent étiologie du syndrome de détresse respiratoire aiguë?
A. Par aspiration du contenu gastrique
B. Une surdose de drogue
C. Du poumon ou de transplantation de moelle osseuse
D. De transfusion sanguine massive
E. Sepsis
14) Vous recevez en hospitalisation Madame Kh âgé de 53 ans pour fièvre prolongée. Elle a principal antécédent diabète sucré découverte récent. L’examen : une conscience normal, la tension artérielle 98/66 mmHg, la fréquence cardiaque 120 par min, la fréquence respiratoire 21/min. Quelle est l’antibiothérapie le plus choisie pour le traitement intensif pour diminuer la mortalité et la morbidité la maladie Mélioïdose ?
A. Ceftriaxone (Rocephin)
B. Cefotaxime (Claforan)
C. Cefobactam (Sulbactam)
D. Ceftazidime (Fortum)
E. Cephalexin (Keforal)
15) Vous êtes appelé en réanimation traumatologie au sujet de jeune homme âgé de 18 ans a été traumatisme crânien avec coma profonde. Ce patient a été bénéficié une intubation endotrachéale dès à l’admission. Au bout 7 jours de l’intubation, la fièvre 38,8oC apparue et la sécrétion endotrachéale devenue verdâtre. Vous pensez à une pneumonie nosocomiale tardive. Quel est le manoeuvre ou le geste à haut risque la survenue d’une pneumonie nosocomiale le plus fréquence?
A. Bronchoscopie rigide
B. Ventilation non invasive
C. Intubation orotrachéale
D. Nébulisation β-mimétique
E. Corticostéroïde inhalé
16) Vous êtes appelé en réanimation traumatologie au sujet de jeune homme âgé de 18 ans a été traumatisme crânien avec coma profonde. Ce patient a été bénéficié une intubation endotrachéale dès l’admission. Au bout 7 jours de l’intubation, la fièvre 38,8oC apparue et la sécrétion endotrachéale devenue verdâtre et vous adresse cette sécrétion au labo bactériologie. Vous pensez une pneumonie nosocomiale tardive. 12 heure plus labo vous appel pour le Cocci Gram (+) très nombreux et la culture >107 ufc/ml. Quelle est l’antibiothérapie la plus probable proposez-vous?
A. Vancomycine
B. Levofloxacine
C. Bactrime
D. Ceftriaxone
E. Pristinamycine
17) Vous êtes appelé en réanimation traumatologie au sujet de jeune homme âgé de 18 ans a été traumatisme crânien avec coma profonde. Ce patient a été bénéficié une intubation endotrachéale dès à l’admission. Au bout 7 jours de l’intubation, la fièvre 38,8oC apparue et la sécrétion endotrachéale devenue verdâtre et vous adresse cette sécrétion au labo bactériologie. Vous pensez à une pneumonie nosocomiale tardive. Quelle prévention la plus pratiquée d’une pneumonie nosocomiale chez ce patient?
A. Aspiration endotrachéale continue
B. Anti Histaminine H2
C. Antibiothérapie préalable
D. Extubation sauvage
E. Réintubations itératives
18) Vous recevez un patient âgé de 34 ans en hospitalisation au service Maladie Infectieuse pour dyspnée intense progressive depuis 12 jours. L’examen la fréquence respiratoire 34 par min, la saturation SaO2 78% en air ambiant, l’auscultation de râle crépitant. La sérologie VIH est positive après d’accord du patient. La numération formule sanguine (NFS) : globule rouge : 2 630 000/mm3, Hb : 8,0 g/dl GB : 2 030/mm3, polynucléaire neutrophile (PNN) : 1 220/mm3, lymphocyte 530/mm3, plaquette : 150 000/mm3. Le cliché de radiographie du thorax . Vous pensez à une pneumocystose chez un sujet VIH positif. Quel est le traitement anti pneumocystis du 1er intension?
A. Sulfamethoxazol-tromethoprime (Bactrim®)
B. Dapsone (Disulone®)
C. Clindamycine (Dalacine®)
D. Pentamidine (Pentacarinat®)
E. Atovaquone (Wellvone®)
19) Vous faite sortir patient âgé de 34 ans en hospitalisation une pneumocystose pulmonaire chez un sujet VIH positif découverte récent. Quel est le mot clef le plus importance de traitement des associations anti rétroviraux?
A. A vie et à prendre régulièrement
B. Arrêter quand succès virologique
C. Arrêter quand succès immunologique
D. Arrêter quand succès clinique
E. Arrêter quand patient veut
20) Une jeune fille de 25A est emmenée aux urgences par leurs parents pour trouble de la conscience, fièvre depuis 3 jours avec céphalée et vomissements. Quel examen paraclinique en priorité?
A. Frottis sanguin
B. Ponction lombiare
C. Imagérie
D. Hémoculture
E. Uroculture.
21) Vous recevez en hospitalisation Madame Kh âgé de 53 ans pour fièvre prolongée. Elle a principal antécédent diabète sucré découverte récent. L’examen : une conscience normal, la tension artérielle 98/66 mmHg, la fréquence cardiaque 120 par min, la fréquence respiratoire 21/min. Quel examen paraclinique le plus souvent effectué pour identifier le germe Burkholderia pseudomallei responsable de la maladie Mélioïdose au Cambodge?
A. Hémocultures/selles
B. Hémocultures/crachats
C. Selles/crachats
D. Urines/selles
E. Crachats/urines
22) Vous êtes appelé en réanimation traumatologie au sujet de jeune homme âgé de 18 ans a été traumatisme crânien avec coma profonde. Ce patient a été bénéficié une intubation endotrachéale dès à l’admission. Au bout 7 jours de l’intubation, vous retrouvez les signes clinique et paraclinque. Vous pensez à une pneumonie nosocomiale tardive. Quel est l’examen bactériologique le plus argumenté le diagnostic d’une pneumonie nosocomiale ?
A. Biopsie muqueuse par fibroscope recherche la bactérie >107 UFC /ml
B. Aspiration bronchique par fibroscope seuil de bactérie >105 UFC /ml
C. Lavage broncho alvéolaire par fibroscope seuil de bactérie >103 UFC /ml
D. Brosse bronchique protégé seuil par fibroscope de bactérie >102 UFC /ml
E. Aspiration endotrachéale par sonde seuil de bactérie >105 UFC /ml
23) Vous êtes appelé en réanimation traumatologie au sujet de jeune homme âgé de 18 ans a été traumatisme crânien avec coma profonde. Ce patient a été bénéficié une intubation endotrachéale dès à l’admission. Au bout 7 jours de l’intubation, la fièvre 38,8°C apparue et la sécrétion endotrachéale devenue verdâtre. Le cliché de radiographie thoracique ci-joint. Vous pensez à une pneumonie nosocomiale tardive. Quelle est la stratégie la plus adaptée pour diagnostic la pneumonie nosocomiale?
A. Biopsie pulmonaire
B. Hémocultures
C. Aspiration endotrachéale
D. Recherche antigène urinaire
E. Crachat pour bactériologie
24) Chez un patient Cambodgien VIH (+) avec moins de 100 CD4/mm3, la tuberculose se traduit le plus souvent par anomalie radiologique suivante, laquelle ?
A. Pleurésie purulence
B. Adénopathie médiastinale
C. Caverne au sommet
E. Infiltrat des 2 lobes supérieurs
D. Opacité alvéolo interstitielle
25) Vous recevez un patient âgé de 34 ans en hospitalisation au service Maladie Infectieuse pour dyspnée intense progressive depuis 12 jours. L’examen la fréquence respiratoire 34 par min, la saturation SaO2 78% en air ambiant, l’auscultation de râle crépitant. La sérologie VIH est positive après d’accord du patient. La numération formule sanguine (NFS) : globule rouge : 2 630 000/mm3, Hb : 8,0 g/dl, globule blanc (GB) : 2 030/mm3, polynucléaire neutrophile (PNN) : 1 220/mm3, lymphocyte 530/mm3, plaquette : 150 000/mm3. Le cliché de radiographie du thorax . Vous pensez qu’il a une infection opportuniste chez un sujet immunodéprimé par le VIH. Quel est le diagnostic le plus probable?
A. Pneumonie bactérienne
B. Miliaire tuberculeuse
C. Mycose pulmonaire
D. Pneumocystose pulmonaire
E. Anguillulose pulmonaire
26) Un patient de 23 ans en hospitalisation au service pneumologie pour fièvre et frisson depuis une semaine. Il est le gardien de la forêt Koh Kong. Depuis 72 heures, il a douleurs abdominales, selles diarrhéiques associées à la lombalgie. L’apparition de dyspnée intense avec cyanose. La 1ère constance : tension artérielle 94/45 mmHg poules 135 par min température axillaire 40°C. Votre hypothèse diagnostic la plus probable parasitose sévère avec localisation pulmonaire. Quel est le parasite peut-on prélever le plus de chance à identifier dans le sang ?
A. Plasmodium falciparum
B. Paragonimus westermani
C. Pneumocystis jerovecii
E. Leishmania donovani
D. Toxoplasma gondi
27) Vous recevez une femme de 45 ans en hospitalisation pour fièvre prolongée avec abcès du coude. Elle n’a pas d’antécédent particulier. Vous avez effectué un prélèvement du pus abcédée et labo vous appel la présence de Burkholderia pseudomallei, donc votre diagnostic mélioïdose confirmée. Quelle est la complication la plus souvent rencontrée chez un sujet atteinte une Mélioïdose?
A. Hémoptysie
B. Surinfection
C. Choc septique
D. Guérison
E. Rechute
28) Vous êtes appelé en réanimation traumatologie au sujet de jeune homme âgé de 18 ans a été traumatisme crânien avec coma profonde. Ce patient a été bénéficié une intubation endotrachéale dès à l’admission. Au bout de 10 jours de l’intubation, la fièvre 38,8°C apparue et la sécrétion endotrachéale devenue verdâtre. Le cliché de radiographie thoracique ci-joint. Vous pensez à une pneumonie nosocomiale tardive. Quel est le taux mortalité d’une pneumonie nosocomiale de ce patient?
A. Mortalité : 10 %
B. Mortalité : 20 %
C. Mortalité : 30%
D. Mortalité : 50 %
E. Mortalité : 60 %
29) Un patient de 23 ans en hospitalisation pour fièvre et frisson depuis une semaine. Il est le gardien de la forêt Koh Kong. Vous pensez à une parasitose pulmonaire à protozoaire. Quel est le parasite le grave peut-on retrouver ce patient?
A. Plasmodium
B. Amibiase
C. Pneumocystis
D. Toxoplasma
E. Leishmanie
30) Mademoiselle D, 18 ans, sans ATCD connu, est amenée aux urgences pour état confus. L’examen clinique retrouve : PA = 115/85 mmHg, T= 38,9°C, fréquence cardiaque à 110/min et fréquence respiratoire à 25/min. Pas de signe de localisation en examen neurologique. L’auscultation cardio-respiratoire est sans particularité. Le gaz du sang montre : Na = 132 mmol/L, K = 5,5 mmol/L, chlore = 102 mmol/L, Bicarbonates = 8 mmol/L, pH artériel = 7, pCO2 = 18 mmHg, pO2 = 110 mmol/L et Hb = 125 g/L. La bandelette urinaire montre : sang (-), protéines traces, leucocytes +++, nitrites +, cétones +++, glucose +++. Quel est l’ensemble des examens paracliniques en urgence pour expliquer le tableau clinico-biologique ci-dessus ?
A. Echographie réno-vésicale,ECBU et hémoculture
B. ECBU, hémoculture et radio du thorax
C. Hémoculture, radio du thorax et scanner cérébral
D. Radio du thorax, scanner cérébral et échographie réno-vésicale
E. Scanner cérébral, échographie réno-vésicale et ECBU
31) Aux urgences, en face de vous un patient dyspnéique, tachycarde avec chute tensionnelle qui tousse et frisonne depuis 7 jours. Quel examen paraclinique à demander en priorité ?
A. Bronchoscopie
B. Cliché thoracique
C. Echocardiographie
D. Electro cardiogramme (E.C.G)
E. Abdomen sans préparation (ASP)
32) Vous recevez un patient 22 ans, homosexuel, aux urgences pour dyspnée intense progressive depuis 10 jours. Votre 1ère hypothèse diagnostique est la pneumopathie fébrile hypoxémiante donc la pneumocystose chez un patient VIH découverte récente. Quel est le critère clinique ou paraclinique est habituellement présent ?
A. Présence de prophylaxie par Bactrim
B. Taux de lymphocytes CD4 (+) >200/mm3
C. Râles crépitants diffus
D. Opacités interstitielles/alvéolaires diffuses
E. Saturation en O2 supérieur à 90%
33) Mademoiselle D, 18 ans, sans ATCD connu, est amenée aux urgences pour état confus. L’examen clinique retrouve : PA = 115/85 mmHg, T= 38,9°C, fréquence cardiaque à 110/min et fréquence respiratoire à 25/min. Pas de signe de localisation en examen neurologique. L’auscultation cardio-respiratoire est sans particularité. Le gaz du sang montre : Na = 132 mmol/L, K = 5,5 mmol/L, chlore = 102 mmol/L, Bicarbonates = 8 mmol/L, pH artériel = 7, pCO2 = 18 mmHg, pO2 = 110 mmol/L et Hb = 125 g/L. La bandelette urinaire montre : sang (-), protéines traces, leucocytes +++, nitrites +, cétones +++, glucose +++. La glycémie capillaire : Hi. Quel est l’ensemble des actes thérapeutiques en urgence pour sauver cette malade ?
A. Insuline rapide IV continue, restriction hydrique et ATB contre bacilles gram (-)
B. Insuline rapide IV continue, réhydratation et ATB contre bacilles gram (-)
C. Insuline rapide IV continue, restriction hydrique et ATB contre bacilles gram (+)
D. Insuline rapide IV continue, réhydratation et ATB contre bacilles gram (+)
E. Insuline rapide IV continue, réhydration et ATB contre bacilles gram (-) et (+)
34) Un patient de 23 ans en hospitalisation pour dyspnée de repose. Vous retrouvez une HTAP sans cardiopathie ni pneumopathie thromboembolique ni maladie systémique signaler. Néanmoins, vous retrouve une hyper éosinophile sanguine, donc la cause parasitaire est le piste à dépister. Quel est le parasite responsable d’une hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) peut-on retrouver d’oeufs dans les selles, urines, biopsie rectale, ou biopsie pulmonaire ?
A. Bilharzies
B. Tænia
C. Ankylostome
D. Ascaris
E. Paragonimus
{"name":"Infectious med tronc", "url":"https://www.quiz-maker.com/QPREVIEW","txt":"1)La Radio pulmonaire montrait une opacité floue basale droite. Le diagnostic est confirmé pour unePneumonie nosocomiale, quel est le germe le plus souvent peut responsable dans cette pathologie?, 2) Vous recevez un home âgé de 54 ans en consultation pour fièvre prolongée et dyspnée. Le principal antécédent : diabète sucré type 2 déséquilibré. L’apparition de la fièvre, toux et douleur thoracique un mois. La fièvre persistante hospitalisation. L’état général altéré. L’examen : un amaigrissement, la tension artérielle: 110\/56 mmHg, la fréquence cardiaque: 112 par min, la température : 38,5°C, la fréquence respiratoire : 22\/min, la SpO2 93%. Quel est le germe responsable la mélioïdose?, 3) Mademoiselle K, 20 ans, est venue en consultation pour une contracture tonique intermittente, du bras gauche depuis trois jours sans fièvre ni altération de l’état général. Examen clinique montre une parésie faciale inférieure gauche. TDM cérébrale révèle une image nodulaire prenant le contraste en cocarde avec oedème périlésionnel en frontal droit. Quel est le diagnostic le plus probable chez cette jeune fille?","img":"https://cdn.poll-maker.com/17-706144/screen-shot-2017-05-18-at-1-40-25-pm.png?sz=1200"}
More Quizzes
100
Test Your Knowledge on Falun Gong
5225
Explore Your Weekend Mood!
520
Cross Culturele 2223 Deel 2
5226212
Seguridad informatica
8411
Discover Your Preferences Quiz
8427
Dance Supreme
11620
Which Feminine Hygiene Product Are You?
15819
Do you know Piyush!
630
BACKUP До чего дошёл прогресс? Что и как сбылось из прогнозов фантастов?
Фонд «Сколково» предлагает вам проверить, насколько хорошо вы знакомы с современными технологиями.
1680
Brexit Bruisers FIFA Quiz
1580
European Special forces
100