(Exam) Part2 WUKONG 1 255-509 (255-286)
Comprehensive Medical Knowledge Quiz
Test your knowledge in the medical field with our in-depth quiz designed for healthcare professionals and students alike. With 100 challenging questions, this quiz covers various topics that will enhance your understanding and prepare you for real-world medical scenarios.
Key Features:
- 100 multiple choice questions
- Covers various medical conditions and treatments
- Ideal for examination preparation and self-assessment
96) Mr. L., 61 ans vous est adressé pour douleur du membre supérieur droit à type de décharges électriques, qui surviennent le plus souvent la nuit et résistent aux antalgiques usuels. Ces douleurs intéressent la face antéro-interne de l’avant bras droit ainsi que 2 derniers doigts. Vous observez une amyotrophie de l’éminence hypothénar. Mr. L. Vous signale également une toux apparue depuis 3 mois accompagnée d’une une grande asthénie et amaigrissement. C’est un patient tabagique à 30 PA. Il vous apporte une radiographie thoracique révèle une opacité masse arrondie au sommet. Vous suspectez à un syndrome de Pancoast Tobias. Quel est l’élément le plus importent évaluée lors de l’examen clinique ?
Palpation cutanée
Palpation ganglionnaire
Palpation abdominale
Percussion pulmonaire
Palpation poules périphériques
97) Mr. G., 57 ans vous est adressé pour douleur du membre supérieur droit à type de décharges électriques, qui surviennent le plus souvent la nuit et résistent aux antalgiques usuels. Ces douleurs intéressent la face antéro-interne de l’avant-bras droit ainsi que 2 derniers doigts. Vous observez une amyotrophie de l’éminence hypothénar. Mr. G. Vous signale également une toux apparue depuis 3 mois accompagnée d’une une grande asthénie et amaigrissement. C’est un patient tabagique à 30 PA. Il vous apporte une radiographie thoracique révèle une opacité masse arrondie au sommet. Vous suspectez à un syndrome de Pancoast Tobias. Quel examen complémentaire prescrivez-vous systématiquement en 1er intention si la malignité de la lésion se confirme sur une biopsie réalisée lors d’une endoscopie bronchique ?
TDM cérébrale
TDM thoraco abdominale
Scintigraphie osseuse
Scintigraphie pulmonaire
Scintigraphie pulmonaire
98) Mr. P., 55 ans vous est adressé pour douleur du membre supérieur droit à type de décharges électriques, qui surviennent le plus souvent la nuit et résistent aux antalgiques usuels. Ces douleurs intéressent la face antéro-interne de l’avant-bras droit ainsi que 2 derniers doigts. Vous observez une amyotrophie de l’éminence hypothénar. Mr. P. Vous signale également une toux apparue depuis 3 mois accompagnée d’une une grande asthénie et amaigrissement. C’est un patient tabagique à 30 PA. Il vous apporte une radiographie thoracique révèle une opacité masse arrondie au sommet droit. Vous suspectez à un syndrome de Pancoast Tobias et la biopsie de la tumeur bronchique révèle de cancer bronchique de type épidermoïde. Quelle est la proposition la plus appropriée pour une tumeur classe T4 ?
Nodule dans le lobe inferieur droit
Tumeur a diamètre supérieur à 5 cm
Nodule dans un poumon controlatéral
Adénopathie médiastinale infracentimétrique
Cancer bronchique non à petite cellule
Untitled.pngjjjjj
99) Vous recevez Mr. Sok 65 ans cuisinier, pour un nodule pulmonaire de 30 mm sur un scanner thoracique sans injection. Il vous dit qu’une radio de thorax avait été prescrite pour une toux chronique il y a 3 semaines et qu’une anomalie a conduit à réaliser le scanner thoracique ci-joint. La derrière radiographie de thorax réalisé il y a un an à suite d’une pneumopathie infectieuse était normale. Il vous décrit également une grande asthénie ainsi qu’une perte appétit et une toux depuis 4 mois. Il a un oiseau dans la maison. Quel est l’argument dans l’énoncé en faveur d’une cause maligne le plus probable ?Profession
Pneumonie
Tabac
Ethylique
Anima
100) Vous êtes interne en France. Vous recevez une jeune dame sénégalaise de 27 ans pour altération de l’état général. Elle n’a pas antécédent particulier. L’examen : perte de poids -3Kg en 2 mois, la tension artérielle 132/67 mmHg la fréquence respiratoire 23 par min la fréquence cardiaque 89 par la SpO2 95% en air ambiant, la palpation membres inférieurs, vous retrouvez un érythème noueux. Quelle maladie la plus orientée devant des adénopathies hilaires bilatérales non compressives?
Sarcoïdose
Adénocarcinome
Mélioïdose
Lymphome
Tuberculose
101) Un patient de 40 ans ayant un ATCD de tuberculose présentant aux urgences portes pour une hémoptysie. Le scanner thoracique montre une opacité homogène bien définie dans une cavité à paroi épaisse ou fine associée au signe de croissant aérique. Quel diagnostic le plus probable?
Aspergillome
Dilatation des bronches
Cancer pulmonaire
Lymphome
Tuberculose
102) Un homme de 35 ans présentant une asthénie, anorexie, amaigrissement, fébricule vespérale, toux chronique et expectoration avec striée de sang. Quel diagnostic le plus probable?
Tuberculose pulmonaire
Embolie pulmonaire
Bronchite chronique
Bronchiectasie
Cancer pulmonaire
103) Une jeune femme de 20 ans présentant une dyspnée aiguë de type expiratoire d’apparition surtout la nuit, quel diagnostique évoquez-vous le plus probable
Asthme
Bronchite aiguë
Pneumonie
Bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)
OEdème aiguë du poumon
104) Mr A 33 ans, agriculteur se plaint de sifflante en épisodes de récidive après avoir travaillé dans une grange. A l'auscultation, il y a de crépitant des deux bases et les bruits du coeur sont normaux. Examen de laboratoire est normal sans augmentation d'éosino-philes et la radiographie thoracique (CXR) révèle des infiltrats des lobes inférieurs. Lequel est le diagnostic le plus probable?
Pneumopathie d'hypersensibilité
La maladie pulmonaire obstructive chronique
L'asthme
Bronchectasic
Sarcoïdose
105) Mme S 30 ans une histoire de l'asthme persistante modéré (taux de Peak flow 85%) présente au service d'urgence avec un essoufflement et un sifflement. Elle n'a pas soulagé par son albutérol inhalé de dernière 12 heures. Elle était capable de réalisée de test fonctionnel respiratoire et son ensemble. Lequel des éléments suivants est le plus probable résultat de ce test ?
VEMS diminué, CVF normal/augmenté, rapport VEMS/CVF diminué, augmenté de 13% de VEMS après broncho-dilatateur
VEMS augmenté, CVF augmenté, rapport VEMS/CVF normal
VR et CPT diminués
VEMS normal, CVF diminué, rapport VEMS/CVF augmenté
VR augmenté, CPT augmenté, VEMS augmenté
106) Mme CH 27 ans est enceinte de 7 mois de premier enfant. Sa grossesse a été simple à ce jour. Elle présente au service d'urgence se plaignant de soudainement de douleur thoracique droit qui est aggravé dès que la respiration profonde et la brièveté du souffle, qui a commencé il y a 1 heure. Elle nie la douleurs dans les jambes et note que ses jambes ont commencé à gonflé au cours du sixième mois de sa grossesse, mais le gonflement n'a pas empiré. Sa température est de 37,9 ° C, la pression artérielle est 130/87 mm Hg, le pouls est de 107/min et régulière, fréquence respiratoire est de 24 / min, et la saturation en oxygène est de 90% en air ambiant, ce qui augmente à 98% avec 4 litres d'oxygène par une canule nasale. Examen clinique est significatif de crépitation à la bas du poumon droit et un signe de Homans négatif bilatéral. X-ray de la poitrine semble normal. Le D-dimère est élevé. ECG montre tachycardie sinusale, déviation de l'axe droit, onde S en DI, onde Q et onde T inversé en DIII. Lequel des éléments suivants est la plus appropriée de prochaine examen pour le diagnostic?
Ventilation / scintigraphie de perfusion
Angiographie pulmonaire Ventilation / scintigraphie de
IRM de l'extrémité inférieure
Echographie Doppler de l'extrémité inférieure
Analyse des gaz du sang artériel
107) Mme S 65 ans, fumeur, montre un syndrome pulmonaire obstructive avec présente au service urgence se plaignant d'aggravation de la toux et l'expectoration. Elle a senti de souffler quand monter l'escalier à son appartement au premier étage et a de la difficulté modérée dans la fourniture de son histoire en phrases complètes. Radiographie thoracique montre la distension avec diaphragmes aplatis, marges vasculaires atténués et un médiastin étroit. Qu'est-ce que l'agent (s) fournira le plus grand soulagement des symptômes dans l'urgence département?
Le bromure d'ipratropium et albutérol
Antibiotiques
Le sulfate de magnésium
La N-acétylcystéine
Théophylline
108) Après une grossesse sans complications et césarienne pour la présentation du siège, les jumeaux sont nés de gestation de 32 semaines à la mère primigeste 24 ans. Jumeau A pèse 1610 g et a un indice d'Apgar de 8 et 9 à 1 et 5 minutes. Jumeau B pèse 1600 g et a un indice d'Apgar de 7 et 8 à 1 et 5 minutes. En quelques minutes de naissance, jumeau B devient légèrement cyanosé et tachypnée avec rétractions sous-costales, gonglement expiratoire, et obstruction nasale, la pression artérielle est 58/39 mm Hg, la fréquence cardiaque est de 130 / min, la fréquence respiratoire est de 100 / min, et la température est de 37,0° C. Jumeau B est intubé et étant donné la fraction d'oxygène inspiré de 70%. Par rapport à jumeau A. Ce qui est le jumeau B à un plus grand risque de développement ?
Rétinopathie de la prématurité
Aucune différence car ils sont à la fois prématurée
Hyperbilirubinémie
La maladie de reflux gastro-oesophagien
Apnée de la prématurité
109) Mr A 32 ans, avec le VIH et un récent CD4 de 400 / mm³ présente au service d'urgence avec une histoire de la fièvre 3 jours, l'anorexie, la toux et les sueurs nocturnes. Il est revenu récemment d'un voyage de région d'Arizona, environ 1 mois avant le symptôme. Il décrit aussi des douleurs articulaires diffuses. Sa température est de 38,9 ° C, la saturation d'oxygène 99% en ambiant, il a une éruption cutanée sur ses bras et ses mains. La percussion thoracique présente un matité à la base pulmonaire droit. Radiographie thoracique révèle un petit infiltrat du côtés droit et des adénopathies hilaires. Analyse des expectorations ne révèle pas de particularité. Test tuberculine était négatif depuis 2 mois. Lequel est des éléments suivants de diagnostic le plus probable?
Coccidioïdomycose
Histoplasmose
La pneumonie à Pneumocystis carinii
Sarcoïdose
Tuberculose
110) Mr K 55 ans, a été hospitaliser il y a 2 semaines pour l'apparition rapide de la toux, la fatigue et la douleur pleurale. L'année dernière, Il a travaillé comme une sableuse. Il n'a pas l'hémoptysie ni tabagisme. Actuellement, le patient est intubé et sur la ventilation assisté. Sa température est de 36,7 ° C, le pouls est de 96 / min, la pression artérielle est 138/85 mm Hg, et la fréquence respiratoire est de 18 / min. Un gaz du sang artériel récent a montré un pH 7,42, la pression du dioxyde de carbone artériel de 36 mm Hg et la pression artérielle en oxygène de 110 mm Hg, mais sous 100% d'oxygène. L'examen physique présente un crépitation diffuse aux deux champs pulmonaires, un fortement du deuxième bruit du coeur, et la distension veineuse jugulaire de 9 cm. Lequel des éléments suivants est le diagnostic le plus probable ?
Silicose
Les travailleurs du charbon pneumoconiose
Byssinose
Bérylliose
Asbestose
111) Mr A 45 ans, immigrant haïtien présente au service d'urgence pour la toux productive et strié du sang depuis 2 mois. Il a été aux États-Unis pendant 1 mois. Sa température est de 40,1 ° C et la fréquence cardiaque est de 105 / min. À l'examen physique révèle l'état cachectique, râles pulmonaires diffuse. Radiographie pulmonaire révèle des images cavitaires des lobes supérieurs et des adénopathie intra thoracique associée. Résultats de la culture des expectorations sont en attente. Lequel des édicaments antituberculeux suivants peuvent potentiellement causer la névrite optique?
Ethambutol
Isoniazide
Levofloxacine
Pyrazinamide
Rifampicine
112) Un homme, 30 ans a des épisodes de sifflement et d'essoufflement de 2 à 3 fois par semaine. Environ toutes les 2 semaines, il se réveille la nuit en raison de la toux et des difficultés respiratoires. Il rapporte des symptômes depuis qu'il était un enfant, mais maintenant, ils se sent dégrader progressive. Ses symptômes sont aggravés par l'air froid et l'exercice et calmé par le repos. Lequel des éléments suivants est le traitement le plus approprié?
A faible dose de corticoïdes inhalés journalier et β-agoniste à action rapide en cas de besoin
A forte dose de corticoïdes inhalés journalier et β-agoniste en cas de besoin
A forte dose de corticoïdes inhalés journalier avec des stéroïdes oraux pour exacerbations et β- agoniste à action rapide en cas de besoin
Des stéroïdes oraux quotidiens et longue durée d'action β-agoniste
β-agoniste à action brève en cas de besoin
113) A 38 ans, l'homme est vu dans son physician'soffice après avoir été impliqué dans un accident de voiture. Il a une douleur vague le long de sa frontière sternale droite, où il a percuté le volant. Sa température est de 36,6 ° C, le pouls est de 80 / min, la pression artérielle est 123/75 mm Hg, fréquence respiratoire est de 14 / min, et la saturation en oxygène est de 99% à l'air ambiant. L'examen physique est importante pour le point de tendresse sur la frontière sternale droite. X-ray de la poitrine montre pas des côtes cassées, mais un seul nodule pulmonaire, bien circonscrite, 1,5 cm de diamètre, situé dans le champ pulmonaire inférieur gauche. Une recherche par le biais électronique fi médical du patient le révèle qu'il avait une radiographie de la poitrine prise il y a 2 ans. Le rapport de radiologie de cette époque révèle que le nodule était seulement 0,75 cm de diamètre. Pour caractériser la lésion, CT de la poitrine est réalisée et montre dense, calcification floculée au sein de la lésion. Parmi les facteurs de risque suivants plus augmente les chances de malignité chez ce patient?
Augmentation du temps de la tumeur doublant
Augmentation de l'âge du patient
De diamètre de nodule de 1,5 cm ou plus
Présence de frontière discrète
Présence de calcification floculée
114) Un homme 35 ans, séropositif (cellules CD4 + 150 / mm³) est vu au service d'urgence pour la douleur thoracique droit. Le patient est devenu progressivement dyspnéique au cours des derniers jours. Tout à coup, il y a 30 minutes, il a remarqué une forte douleur dans sa poitrine associée à l'essoufflement. Sa température est de 37,7°C, la pression artérielle est 128/84 mm Hg, le pouls est de 102 / min et régulier, respiratoire est de 25 / min, et la saturation en oxygène est de 90% en ambiant. L'examen physique révèle diminuée de sonorité et souffle du côté droit. Distension veineuse jugulaire est de 5 cm et il n'y a aucune déviation trachéale. ECG montre une tachycardie sinusale. Radiographie thoracique montre un pneumothorax droit occupant environ 10% de la cavité thoracique droite.Lequel est des plus susceptibles cause de présentation de ce patient ?
La pneumonie à Pneumocystis carinii
Toxoplasmose
De Mycobacterium tuberculosis
Sarcome de Kaposi
L'usage de drogues par voie intraveineuse
115) Un homme 75 ans, se développe de trouble ventilatoire plusieurs jours après nécessitant une intubation pour une insuffisance respiratoire. Radiographie thoracique montre des infiltrats bilatéraux, et basé sur le rapport de la pression artérielle partielle de l'oxygène à la fraction d'oxygène inspiré (de PaO2: FiO2) est 190. Lequel des éléments suivants est le plus courant sous-jacent étiologie du syndrome de détresse respiratoire aiguë?
Sepsis
De transfusion sanguine massive
Du poumon ou de transplantation de moelle osseuse
Une surdose de drogue
Par aspiration du contenu gastrique
116) Mme C 31 ans G4P3 a donné naissance par césarienne répétée à un terme complet, 3700g petite fille. Il n'y avait pas de complications pendant la grossesse ou l'accouchement. Deux heures après la naissance du résident est appelé à évaluer la petite fille. Elle est afébrile mais respire rapidement avec rétractions sous-costales. Les bruits respiratoires sont égaux et claires bilatéralement. S1 et S2 sont normaux et le point d'intensité maximale ne sont pas déplacés. Radiographie thoracique révèle diaphragmes aplaties, les marques vasculaires de premier plan, et les lignes de fluide dans les fissures.Lequel des éléments suivants est le diagnostic le plus probable?
Tachypnée transitoire du nouveau-né
Hernie diaphragmatique
De syndrome de détresse respiratoire néonatale
L'hémorragie pulmonaire
Pulmonaire emphysème interstitiel
117) Un homme 53 ans, présente à la clinique avec des plaintes de plus en plus de l'essoufflement, la toux paroxystique, et la perte de poids sur plusieurs mois. Il ne rapporte pas de cigarette, mais a travaillé sous terre dans le système de métro de New York pour les 20 dernières années. Spirométrie démontre un rapport de VEMS/ CVF de 0,7 et une valeur de VEMS est de 60%. Le VEMS améliore de 70% après le traitement de bronchodilatateur. Lequel des éléments suivants est le diagnostic le plus probable?
La broncho-pneumopathie chronique obstructive
Histoplasmose
Tuberculose
Aspiration chronique
Asthme Aspiration
118) Une vielle femme 78 ans, est présenté au département d'urgence pour la difficulté à respirer et une toux au cours des 4 dernières heures. Elle a une histoire de l'insuffisance cardiaque congestive pour laquelle elle prend hydrochlorothiazide, métoprolol, et l'énalapril. Sa saturation en oxygène est de 92% en air ambiant. À l'examen, il est un murmure crescendo-decrescendo systolique aigu entendu au boire sternale supérieur droit avec le tracé des carotides et des râles crépitant aux deux champs pulmonaires à l'inspiration. Il présente aussi des oedèmes des membres inférieurs symétrique bilatérale. Radiographie thoracique montre une hypertrophie du coeur et de l'hyper vascularisation pulmonaire importante. Lequel des éléments suivants est la cause la plus probable de l'oedème pulmonaire du patient?
L'augmentation de la pression hydrostatique de fluide capillaire
Diminution de la pression oncotique fluide capillaire
Diminution de la pression hydrostatique du liquide interstitiel
Augmentation de la perméabilité capillaire
Augmentation de la pression oncotique liquide interstitiel
119) A 7 years old boy cannot control his own sphincter. He cannot communicate effectively with his parents and family members even simple calculation. As a result, his parents do not allow him to go to school. Which below diagnosis should he be considered?
Profound mental retardation
Autistic disorder
Severe mental retardation
Moderate mental retardation
Mild mental retardation
120) A 5 years old girl seems not sensitive to parent’s sound. She rarely gives eye contact and facial expression toward her parents and others family member. She is unable to perceive responses of other around her. These patterns of behavior have been noticing since she was 12 months old. Which below diagnosis should he be considered?
Autistic disorder
Profound mental retardation
Severe mental retardation
Moderate mental retardation
Mild mental retardation
121) A 9-year-old boy has had persisting difficulties in language and interpersonal relationships since the age of 2 years, and, although he can barely read, he is able to perform arithmetic calculations at the fifth-grade level. Which it is most likely diagnosis to be associated?
Infantile autism
ADHD
Conduct disorder
Childhood schizophrenia
Childhood depression
122) An 11-year-old girl has become uncharacteristically and markedly withdrawn in the past 8 months, staying in her room so that she can “talk to the ghosts in the attic.” Which it is most likely diagnosis to be associated?
Childhood schizophrenia
Childhood depression
Conduct disorder
ADHD
Infantile autism
123) An 11-year-old girl has become markedly withdrawn in the past 8 months and has complained of persisting abdominal pain and constipation, for which no organic cause has been found. Which it is most likely diagnosis to be associated?
Childhood depression
Childhood schizophrenia
Conduct disorder
ADHD
Infantile autism
124) A6-year-old boy is reported by his kindergarten teacher to be easily distracted, impulsive, in need of continual supervision, but not hyperactive. Which it is most likely diagnosis to be associated?
ADHD
Conduct disorder
Infantile autism
Childhood schizophrenia
Childhood depression
125) A 3-year-old boy spends hours rocking in a chair or spinning the blades of a toy windmill; his parents say he never cries when he falls. Which it is most likely diagnosis to be associated?
Infantile autism
Conduct disorder
ADHD
Childhood schizophrenia
Childhood depression
126) A 32-year-old patient is being interviewed in his physician’s office. He eventually answers each question, but he gives long answers with a great deal of tedious and unnecessary detail before doing so. Which of the following symptoms best describe this patient’s presentation?
Circumstantiality
Flight of ideas
Looseness of associations
Blocking
Tangentiality
127) A patient with a chronic psychotic disorder is convinced that she has caused a recent earthquake because she was bored and wishing for something exciting to occur. Which of the following symptoms most closely describes this patient’s thoughts?
Magical thinking
Thought broadcasting
Echolalia
Nihilism
Obsession
128) An 18-year-old male is brought to hospital by his parents because they have noticed that he has been acting strangely recently. His parents say that the patient has just ‘lost it’ since failing his final examinations. The patient was noted to be giggling to himself, spending almost all his time in his room, making unusual gestures with his hands, speech has been incomprehensible and nonsense. What is the most probably diagnosis of this patient?
Hebephrenic schizophrenia
Acute and transient psychotic disorder
Bipolar affective disorder
Catatonic schizophrenia
Simple schizophrenia
129) A 30-year-old female is brought to hospital as she has been violent and hostile to her neighbors. According to the patient, her grandfather was a successful writer and she acquired his fortunes recently. However, she believes that her neighbors have found out about it and claims that she has heard them talking about stealing her money. What is the most probably diagnosis of this patient?
Paranoid schizophrenia
Residual schizophrenia
Schizoaffective disorder
Schizotypal disorder
Bipolar affective disorder
130) A 37-year-old male is brought to hospital by his wife as he has become increasingly irritable and restless over the last 2 weeks. His wife reported that he did not sleep well and woke up all night planning business ventures and wrote letters to celebrities, claiming that they are his friends. On examination, the patient is highly aroused with marked pressure of speech and flight of ideas. Select the most likely diagnosis from the following statements?
Manic episode
Social phobia
Akathisia
Agoraphobia
Acute stress reaction
131) A 22-year-old male is admitted to hospital for a psychotic illness and was commenced on an antipsychotic medication. Few days later, he complains of feeling anxious and restless. He is unable to keep his legs from moving and has been pacing up and down the corridors. He is distressed by his symptoms and has been expressing suicidal thoughts. His urine drug screen was negative. Select the most likely diagnosis from the following answer?
Akathisia
Agoraphobia
Acute stress reaction
Anxious personality disorder
Benzodiazepine withdrawal 132) During a clinical interview with a
132) During a clinical interview with a 25 male patient. He said that ‘I don’t really do the things. I used to be an active person and enjoyed running. I even played tennis competitively and really liked it. but I don’t get any joy out of my hobbies now.’ Select the most appropriate correct answer from the following?
Anhedonia
Circumstantiality
Tangentially
Labile mood
Alexithymia
133) Mrs S is 40 years old, married, 2 children, teacher, from Kandal province. She comes to Psychiatric OPD alone and complains of palpitation, chestiness, cold extremities and fear of stay home alone but no symptoms of panic attacks with 6 months onset. BP= 120/75 mmhg, Pouls= 102/mn and Temperature=36.5 C. What is the most important family’s information you need to explore?
Family history of an anxiety disorders
Family history of personality disorders
Family history of medical condition
Family history of mood disorders
Family history of Psychotic disorders
134) Mr. A 22 years old, single, worker, from Kg Speu province, come at psychiatric OPD by feeling of fearfulness, woke up often at midnight with fearful feeling, difficulty to concentrate with daily work and palpitation. He noted those symptoms happen in several days after saw the serious traffic accident which some people died and continue around one months. BP= 110mmhg/ 70mmhg, Pouls= 92/mn and Temperature=37 C. What is the most important symptoms you need to explore?
Feeling of panicky with reminding this event
Feeling of being crazy with reminding this event
Feeling of depression with reminding this event
Feeling of helplessness with reminding this event
Feeling of guilty with reminding this event
135) An 18 female patient, student, lives in Phnom- Penh, come to Psychiatric OPD and complains of palpitation, fearful, difficulty falling asleep, trembling and feeling numbness, especially crossing the bridge. What is the emotional response of this patient?
A triggered by a specific object
A persistent fear of social situations
An abnormal sensitivity to the high
An excessive worry of going out home
An excessive worry of crowd
136) Mrs. B 36 years old, married, seller, lives in Kandal province come to emergency because of suddenly emotional disturbance for 2-3 times/ month, such as: perspiring, heart palpitation, difficulty to breath in (dyspnia), difficulty to control this emotion and fear of dying for around 4 weeks. She had BP= 130/80mmHg, Pouls= 102 /mn, other medical investigation reveal no abnormality related to the medical illness noted. What are the additional important symptoms you need to explore?
Anxiety symptoms
Mania symptoms
Hypomania symptoms
Psychotic symptoms
Depressive symptoms
137) Patient SK 23 years old man, live in Kandal province, single, come to psychiatric OPD because of changing behavior such as concerned every things. Especially turned on the light, refrigerator, fan and other 2 -3 times before getting out home. His behavios happen for 2 months ago. What is the problem of the psychological symptoms of SK?
Obsession thought
Distractive thought
Thought blocking
Thought broadcasting
Thought insertion
138) A 35 years old woman complaint of fatigue for 1 year. At this time, she had frequently cold and sore throats; sometime she had leg, back, arm pain. The physical examination reveal abnormality in the last 1 year. The excessive preoccupation with having an undiagnosed medical condition could be the clinical feature of?
Illness anxiety disorder
Conversion disorder
Psychotic disorder
Generalized anxiety disorder
Obsessive compulsive disorder
139) A 27-year-old beer promotion woman presents constipation sometime. She believes that her bowel was cut into several pieces and always tells her relatives or friends despite they always confirm that it is impossible. What is the most information you need to explore?
Drug abused history
Abdominal echography
Symptoms of illusion
Other laboratory test
Other somatic symptoms
140) A 31-year-old widower, farmer, 3 children, had a chronic dysfunctional uterine bleeding, upper abdominal pain and back pain with alternating diarrhea and constipation, urinary frequency and dysuria. GPs could not found any physical illness related. What is the most information you need to explore?
Medication misused history
Traumatic event history Medication misused history
Abdominal echography
Other laboratory test
Other somatic symptoms
141) A 70-year-old female with chronic paranoid schizophrenia presents to the emergency room acutely confused with visual hallucinations. Her skin is warm and dry and her heart rate is 110 beats per minute. He complained of dry mouth and difficulty initiating urination this past week. Which of the following is the most likely cause for this presentation?
Anticholinergic delirium
Myocardial infection
Alzheimer dementia
Urinary tract infection
Psychotic exacerbation
142) During a clinical interview with a 22 female patient. She said that ‘I’m not eating anymore, and I constantly feel guilty for everything. I feel like I’m in a deep trench and I’m suffering down below. Select the most appropriate correct answer from the following?
Mood
Appearance
Behavior
Thought form and speech
Affect
143) Ms. S is a 17-year-old, student, lives in Phnom-Penh. Her heart started racing, and she became so dizzy that she felt she was going to faint while the teacher asked her a question in the classroom. 4 months before prior, she had not been able to join other students at lunchtime because she felt terribly anxious. She always felt like hiding from others (behaving in an embarrassing). Her medical condition has been no abnormal detected. Her BP= 120/70mmhg; Pulse= 84/mn. Which is the differential diagnostic should be consider?
Agoraphobia
Panic disorders
Social phobia
Post-traumatic stress disorders
Generalized anxiety disorders
144) Mr. J is a 23-year-old, single, farmer, lives in Takeo province. He came to general practitioner because of extreme slowness and indecision. His condition had grown gradually worse over the preceding 6 months. He felt a need to spend a lot of time checking his behavior to make sure that he had caused no harm. He felt compelled to keep checking that he had shut off the water or switched off the light and the electrical appliances. His BP= 125/70 mmHg; Pulse= 80/mn. Which is the most suitable thought should be consider?
Obsessional thinking
Divergent thinking
Critical thinking
Convergent thinking
Causal thinking
145) Mrs. H is 38-year-old lives in P-Penh with four children. She is a Muslim. She was restless, frightened, apprehensive, sweating on both hands, and breathing rapidly. He explained that the preceding day there had been a quarrel with some neighbors, during which the husband had been seriously threatened with a knife. She was immediately taken to a general practitioner, who gave her an intravenous injection of diazepam. Her BP= 135/85 mmHg; Pulse= 92/mn. Which is the differential diagnostic should be consider first?
Adjustment disorders
Social phobia / Agoraphobia
Panic disorders
Obsessive compulsive disorders
Generalized anxiety disorders
146) Mrs. M is a 32-year-old, garment worker, married and has just given birth to a child. She was angry excitement couple, accused her husband of went out at night. Mrs. M began talking and scolding incessantly, showed hyperactivity; extreme talkativeness that had developed after her delivery 10 days. BP= 120/70 mmHg, Pulse= 80/mn. Which is the most suitable mood should be consider?
Expansive mood
Euphoric mood
Dysphoric mood
Depressive mood
Labile mood
147) Mr. T is 36 years old and married, with two children. He was admitted at the general hospital after he had taken an overdose of diazepam. For some weeks he had felt overwhelmed by his workload. He felt tired and had difficulties in concentrating, and experienced feelings of inadequacy. Since that age of 26, he had experienced constantly recurring upset mood. He sometimes he had trouble falling asleep. Mr. T had occasionally seen his general practitioner for a prescription of diazepam to help him get to sleep. Which is the differential diagnostic should be consider first?
Depressive disorders
Dysthymic disorders
Bipolar affective disorders
Cyclothymic disorders
Hypomanic disorders
148) Ms. D is a 27-year-old nurse in a surgical ward, lives alone in a rented house. She had tried to cut her wrists superficially. The symptoms started since she was 16 years old, her mood was ups and downs in the current period of 2-3 months. She had difficulty keeping pace with her colleagues and lost her self-confidence. She did not want to go out and thoughts of suicide. BP= 110/70 mmHg, Pulse= 64/mn. Which is the most suitable mood should be consider?
Fluctuated mood
Dysphoric mood
Expansive mood
Depressive mood
Euphoric mood
149) A is a 40-year-old male, worker, married and lives in Kampong Speu province, 3 children. For 3 months he had been very sad, especially in the morning. At times he had guilty and wished to die because his wife left him. He had gradually lost interest and enjoyment. His appetite gradually decreased and epigastric pain. He had become irritable and headaches. BP= 120/74 mmhg, Pulse= 84/mn. Which is the differential diagnostic should be consider first?
Dysthymia
Bipolar affective disorders
Cyclothymia
Depression
Hypomania
150) M. K TH âgé de 65 ans, vient vous voir en consultation pour la douleur lombaire très intense avec un déficit sensitive et motrice des 2 membres inférieurs, une constipation depuis 7 jours. Il est en cours d’un traitement hormonal pour son cancer de la prostate découverte depuis 7 mois. Quel est votre diagnostic ?
Syndrome de compression médullaire
Calcul rénal
Effets indésirables de traitement hormonal
Ostéophyte
Pyélonéphrite aiguë
1) Un patient de 69 ans suivi pour une myocardiopathie dilatée primitive avec fraction d'éjection à 40 % est hospitalisé pour une fibrillation auriculaire aiguë avec réponse ventriculaire entre 140 et 150 par minute, responsable d'une aggravation de sa dyspnée. Quel traitement allez-vous prescrire en première intention pour ralentir la réponse ventriculaire de cette fibrillation auriculaire?
Digoxine (DIGOXINE®) 0,50 mg : deux ampoules par jour IV
Cardioversion immédiate par choc électrique externe sous anesthésie générale
Amiodarone (CORDARONE®) 200 mg : quatre comprimés par jour per os
Propranolol (AVLOCARDYL®) 40 mg : trois comprimés par jour per os
Vérapamil (ISOPTINE®) 120 mg : deux comprimés par jour per os
2) Monsieur D…, 69 ans, présente des épisodes de fibrillation auriculaire paroxystique sur cardiopathie hypertensive et insuffisance mitrale minime (grade I). Une anticoagulation au long cours par antivitamine-K est prescrite afin de prévenir le risque d'embolie artérielle systémique. Quel est l'INR cible recommandé dans ce contexte?
2,5 à 3,0
1,5 à 2,5
3,0 à 3,5
3,5 à 4,0
4,0 à, 4,5
3) Un patient de 60 ans, gros fumeur, dyslipidémique présente un angor d'effort sévère depuis 4 jours. Que proposez-vous?
Mise sous scope en Unité de Soins Intensifs avec traitement médical maximum
Autorisation de fumer quelques cigarettes pour combattre le stress
Fibrinolyse
Coronarographie en urgente
Repos à la maison
4) Quelle classe médicamenteuse à visée anti-ischémique doit être préférée en première intention, en l'absence de toute contre-indication, chez un homme de 53 ans présentant un angor stable d'effort?
Betabloquants
Antagonistes calciques
Amiodarone
Dérivés nitrés
Antiagrégants plaquettaires
5) Une femme de 35 ans a une valve de Starr mitrale implantée pour maladie mitrale rhumatismale. Quelle est la réponse exacte?
Un traitement anticoagulant oral par les antivitamines K doit être poursuivi « à vie »
Un traitement exclusif par antiagrégants plaquettaires est entrepris d'emblée
Un traitement héparinique est nécessaire pendant le premier mois postopératoire. Passé ce délai, aucun traitement modifiant l'hémostase
Un traitement anticoagulant oral par antivitamines K est nécessaire pendant un an
Un traitement héparinique est nécessaire pendant un mois, relayé par un traitement antiagrégant plaquettaire
6) Au cours d’un relais héparine - Sintrom® (Acénocoumarol) vous obtenez les résultats suivants : temps de céphaline kaolin = 1,5/témoin, taux de prothrombine 26 %. Choisissez, en fonction de ces résultats, l’attitude convenable?
Arrêter l’héparine et continuer le Sintrom® à la même dose
Augmenter l’héparine et continuer le Sintrom® à la même dose
Augmenter le Sintrom® et l’héparine
Augmenter le Sintrom® et arrêter l’héparine
Continuer héparine et Sintrom® à la même dose
Dermocorticoïde d'activité forte avec Vitamine D topique
PUVAthérapie
Méthotrexate
Dermocorticoïde d'activité modérée
Acitrétine
8) Mme X, 38 ans, se présente en consultation pour des lésions cutanées atteignant les coudes et les genoux. Elle a dans ses antécédents dépressif majeur traité par Sertraline, ulcère gastrique traité par Oméprazole 20mg/j et un surpoids. Elle prend régulièrement de l'Aténolol à visée anxiolytique. Elle est rousse avec des yeux bleus et ne bronze presque pas lorsqu'elle s'expose au soleil. Elle ne fume pas et consomme de l'alcool occasionnellement. TA 145/95 mm Hg au repos. Quel est la mesure associée?
Il faut arrêter l'Aténolol
Il faut remplacer le traitement antidépresseur par une autre moléculeIl faut remplacer le traitement antidépresseur par une autre molécule
Il faut contre indiquer les vaccins vivants atténués
Il ne faut pas prendre des fruits de mer
Il faut donner additionnement l’anti malarias
9) Melle S. 27 ans, présente une éruption du visage depuis plusieurs jours, associée à une asthénie et des arthralgies d'horaire inflammatoire. Elle est employée de l'usine textile. Elle est en concubinage et n'a pas d'enfant. Elle ne prend aucun traitement en dehors d'une pilule oestro- progestative. Cette éruption est évocatrice d'un lupus cutané aigue. Hémogramme, urée, créatininémie, ionogramme, ASAT, ALAT sont dans la limite normale. Pas de protéinurie en bandelette urinaire. Signe vital est normal. Quel traitement prescrivez-vous?
Antipaludéens de synthèse
Bolus de méthylprednisolone
Corticothérapie générale forte dose
Méthotrexate
Thalidomide
Emollient
Antihistaminique
Dermocorticoïde d'activité modérée
Dermocorticoïde d'activité forte
Aucun
11) M. K, 52 ans se présente pour une lésion prurigineuse de la main gauche; évoluant depuis 1 semaine. Ce patient exerce la profession de boucher. Il est marié et a 3 enfants. Il ne prend aucun traitement. Il a 2 chats à la maison. Quel est le traitement le plus propriété à prescrire?
Antifungique local pendant 3 semaines
Antifungique local pendant 3 mois
Abstention thérapeutique
Antifungique par voie générale pendant 3 semaines
Antifungique par voie générale et locale pendant 3 semaines
12) Mrs. A, 20 year-old, comes to OPD for prenatal consultation. In the past she has no medical history. As part of the prenatal consultation with her gynecologist her lab results shows: Hb 10g/dl, fasting blood glucose 110mg/dl, A1C 6.3%. What could be the best option for her?
Actrapid 30mn before meals according to the blood glucose
Diamicron MR 30mg 1-0-0
Metformin 500mg 1-0-1
Sitagliptine 50mg 1-0-0
Actos 15mg 1-0-0
13) Mrs Q, 24 year-old, is a pregnant. She comes to see you in OPD to screen for gestational diabetes. Then before starting the test your nurse checks her capillary blood glucose and finds 170mg/dl. There’re no technical problems regarding the glucometer. Would continue the OGTT? Why?
No, because the blood glucose will surely more than 92mg/dl
Yes we need OGTT to confirm
We need to do A1C to confirm
Send the patient home and check it again in two weeks
We need to do the random blood sugar
14) A patient comes to consult you because of fatigue and he presents a Cushing syndrom. And in the interrogation you find that the patient uses lots of Dexamethasone but recently stops because of gastric intolerence. Clinical examination shows: BP 100/50, HR 100/mn. What you do first?
IV Normal seline and IV Hydrocortisone
Request Cortisol
Request ACTH
Request Cortisol and ACTH
Request Gastroscopy
15) A 62-year-old asymptomatic woman is noted to have multiple myeloma and an elevated calcium level, but no bone lesions or end-organ damage. Which of the following therapies is useful for immediate treatment of the hypercalcemia?
Bisphosphonates
Erythropoietin
Dexamethasone plus thalidomide
Nterferon-alfa
Observe without treatment since she is asymptomatic
16) Un homme de 60 ans ayant antécédent familial de cancer colorectal, est admis au service urgence porte pour une rectorragies massives. A l'examen clinique: TA: 90/60mHg, FC: 120/mn, le tégument et muqueuse sont pâle et le reste de l'examen est normal. Quel est le premier examen paraclinique à visée diagnostique et thérapeutique à faire?
Gastroscopie
Coloscopie
Angiographie
Echographie
Rectoscopie
17) Une femme de 40 ans est admise dans le servie de l’hépato-gastroentérologie pour une hématémèse. Elle a bénéficié d'une endoscopie oeso-gastroduodénale qui a montré un grand ulcère gastrique Forrest Ib. L'hémostase endoscopique a été réalisée. Quel est le traitement médical le plus approprie proposez-vous?
ESOMEPRAZOLE 80mg en bolus puis 8mg/h en intraveineuse sur 24h
ESOMEPRAZOLE 40mg en bolus puis 40mg intraveineuse deux fois sur 24h
ESOMEPRAZOLE 50mg en bolus puis 40mg en intraveineuse une fois sur 24h
ESOMEPRAZOLE 50mg en bolus puis 25mg/h en intraveineuse sur 24h
ESOMEPRAZOLE 80mg en bolus puis 40mg en intraveineuse une fois sur 24h
18) Le 16/11/2014, 20h40, Vous êtes interne au service urgence porte d’un hôpital à Phnom Penh. Monsieur C.V, âgé de 53 ans amené par son fils pour une émission de selle noirâtre une fois à 17 heures. 21h30. La ligature des varices oesophagiennes a été réalisée avec succès. Quels types de traitement prescrivez-vous pour la prévention de l'encéphalopathie chez ce patient?
Lactulose
Antibiotique
Bêtabloquant
Diurétique
Albumine
19) Monsieur XK âgé de 56ans ayant la pancréatite chronique. Il a la douleur quand il mange n'importe quoi. Il vient vous voir pour le régime. Quelle est la meilleure recommandation pour lui?
Régime pauvre en graisse et pas d'alcool
Régime hyposodé et pas de l'eau gazeux
Régime pauvre en sucre et pas d'alcool
Régime pauvre en protide et pas de l'eau gazeux
Régime pauvre en sucre et pas de l'eau gazeux
20) Vous avez vu en consultation Mme TX âgée de 56ans ayant un adénocarcinome du pancréas avec métastase hépatique. L'état général est bon sans syndrome de cholestase biologique. Quel traitement le plus approprie faite-vous pour cette dame?
Chimiothérapie et nutrition
Double dérivation et radiothérapie
Résection et chimiothérapie
Chimiothérapie et radiothérapie
Résection et radiothérapie
21) Monsieur JF âgé de 61ans ayant une altération de l'état général. Le bilan complet a montré une tumeur de tête du pancréas (30mm) de type adénocarcinome sans envahissement locorégional ni métastase à distance. Quel est le taux de survie à 5ans pour ce patient s'il est d'accord pour l'opération?
10 à 20 %
5 à 10 %
40 à 50%
30 à 40%
20 à 30%
22) A 65-year-old woman has a prior history of hospitalization for UGI bleeding from a duodenal ulcer. Which one of the following therapies is not useful for preventing recurrent ulcer hemorrhage?
Bland diet
Ulcer surgery
Discontinuation of NSAID intake
H. Pylori eradication
Long-term maintenance therapy with full dose H2RA or daily PPI
23) A 68-year-old healthy woman with a history of duodenal ulcer is placed on low-dose aspirin for coronary prophylaxis. Two weeks later she presents to the emergency room in Calmette hospital with one episode of melena. Physical examination showed: blood pressure and resting heart rate of 90 beats per minute without orthostatic changes. Melena is confirmed on rectal examination. Her admission hematocrit is 36%. She is placed on highdose proton pump inhibitor therapy (omeprazole 40 mg b.i.d.). Due to other complications, endoscopy is not performed until the tenth hospital day, and it shows a small (5 mm) duodenal ulcer with a clean base. Biopsy for CLO test is negative. Which one of the following should be performed now?
Treats empirically with antibiotics for H. pylori
Obtain serum gastrin level to exclude Zollinger-Ellison syndrome
Treats with misoprostol for an NSAID-related ulcer
Continue high-dose proton pump inhibitor therapy
Perform another test to exclude H. pylori
24) A 32-year-old female presents with her third episode of symptomatic peptic ulcer. She has previously undergone multiple upper endoscopies, which have shown a non-healing-benign-appearing antral ulcer. Multiple biopsies have always been negative for malignancy and gastritis. H. Pylori testing with both CLO tests and stool antigen are negative. Serum gastrin is normal. Which one of the following should be considered now?
Antrectomy
Serum salicylate level
High dose misoprostol therapy
High dose H2 receptor antagonist therapy
Sucralfate therapy
25) An 82-year-old debilitated woman with coronary artery disease and breast cancer presents with hematochezia requiring 4 units of blood. Following colonic preparation, colonoscopy demonstrates fresh blood in the left colon with marked diverticulosis. The right colon is normal and bilious material is seen in the cecal pole. Upon withdrawal of the colonoscope, there was active oozing of blood from the neck of a diverticulum in the distal sigmoid colon. The most appropriate management now is:
Endoscopic therapy of the bleeding diverticulum
Immediate surgical therapy
Angiography
Technetium RBC scan
Supportive care with transfusion requirements as necessary
26) A 65-year-old presents with iron-deficiency anemia, refractory to iron treatment. No history of overt gastrointestinal bleeding, but fecal occult blood tests were positive on 4 of 5 occasions. A previous EGD showed a large hiatal hernia. Two colonoscopies and a small bowel radiographic series were unremarkable. An endoscopic finding of a repeat EGD is shown ulcerative esophagitis. Which of the following is the most appropriate management of this condition?
Oral administration of a proton pump inhibitor twice daily and iron replacement therapy
Laparoscopic Nissen fundoplication
Distal esophagectomy
Endoscopic ligation
Endoscopic sclerotherapy
27) A 72-year-old woman with cryptogenic cirrhosis has developed progressive dyspnea for the past 3 months. Her laboratory investigations show hemoglobin of 8.4 g/dL with mean corpuscular volume of 62 μm3 and serum ferritin level of 10 ng/mL. Stool specimens are brown but positive for occult blood. Colonoscopy is normal. An endoscopic view of the gastric antrum is shown Angiodysplasia. Which of the following is the most appropriate next step in management of this condition?
Argon plasma coagulation
Transjugular intrahepatic portosystemic shunts (TIPS)
Partial gastrectomy or antrectomy
Oral administration of non-selective beta-blockers
Oral administration of proton pump inhibitors twice daily
28) A 26-year old woman in her first trimester of pregnancy presents with a 2-day history of right lower quadrant pain and fever. Physical examination reveals a tender, palpable, right lower quadrant mass. There is no evidence of peritonitis or systemic sepsis. Laboratory evaluation is remarkable for mild leukocytosis, and abdominal ultrasound demonstrates an inflammatory mass but no evidence of abscess. As the surgeon on call, your recommendation would be:
Intravenous hydration, antibiotic prophylasis, and urgent appendectomy
Intravenous hydration, antibiotics, bowel rest, and interval appendectomy in 4 to 6 weeks
Intravenous hydration, antibiotics, and appendectomy if no improvement in 12 to 24 hours
Intravenous hydration, antibiotics, and interval appendectomy when fever has subsided, leukocyte count has returned to normal, and the patient is pain free
Emergent obstetrical consultation for evaluation and treatment of possible ectopic pregnancy
29) TAS, a 40-year-old man, was diagnosed with chronic hepatitis C infection 5 years ago (viral genotype 2). His primary risk factor is intravenous drug use. He has been diagnosed with chronic active hepatitis. Which of the following is the most important goal of treating chronic viral hepatitis C infection?
Eliminate the HCV RNA from serum
Seroconversion Ac HCV
Reverse cirrhosis
Improve symptoms
Normalie ALT and AST
30) TAS, a 40-year-old man, was diagnosed with chronic hepatitis C infection 5 years ago (viral genotype 2). His primary risk factor is intravenous drug use. He has been diagnosed with chronic active hepatitis. What specific treatment do you recommend for chronic hepatitis C infection for TAS?
Sofosbuvir and Ribavirin
Lamivudine
Interferon- ribavirin
Sofosbuvir and Ledispavir
Peg-interferon and Ribavirin
31) A nurse sustains a needle stick from a patient who is known to be HBsAg-positive. She has been vaccinated previously with hepatitis B vaccine and is a known nonresponder. What post-exposure prophylaxis should the nurse receive?
One dose of HBIG and one dose of hepatitis B vaccine
Give the nurse Tenofovir for 30 days
One dose of hepatitis B vaccine
Test the nurse for anti-HBs level and treat accordingly
Give the nurse double dose of vaccine
32) Quelle est l'attitude thérapeutique à proposer chez un homme de 50 ans, en bon état général chez lequel le bilan d'extension d'un cancer du rectum à 4 cm de la marge anale découvre une métastase hépatique unique superficielle du segment VI de 2 cm de diamètre ?
Amputation abdomino-périnéale et métastasectomie
Dérivation colique et chimiothérapie
Irradiation pelvienne et chimiothérapie
Radiothérapie de contact et chimiothérapie
Amputation abdomino-périnéale et chimiothérapie intra-hépatique
33) Un homme de 45 ans vient de subir une résection antérieure pour un adénocarcinome du rectum situé à 8 cm de la marge anale. L'examen anatomo-pathologique conclut à un stade pT1 pNO MO (envahissement de la sous-muqueuse). Quelle attitude complémentaire faut-il programmer?
Surveillance clinique et endoscopique
Aucune de ces attitudes
Irradiation pelvienne
Immunothérapie active non spécifique
Association chimiothérapie-radiothérapie
34) Une femme de 45 ans sans antécédent particulier vient vous voir pour le bilan de santé. L’échographie abdominale montre un calcul de 10 mm dans la vésicule biliaire. Elle n’a ni fièvre ni douleur. L’examen physique est complètement normal. Quel traitement proposez-vous?
Abstention thérapeutique
Cholecystectomie
CPRE avec sphincterotomie
Antibiothérapie
Traitement médical
35) Vous êtes appelé au lit d’un patient de 57 ans aux antécédents de BPCO qui présente une DRA avec des signes d’ACR imminent. Vous suspectez un pneumothorax (distension thoracique + silence + tympanisme unilatéral). Que faites ?
Vous augmentez l’O2 à 6l/min
Vous appelez un réanimateur pour exsuffler le PNO
Vous vérifiez la coagulation avant d’exsuffler
Vous transferer au Rea
Vous appelez les autres
36) Vous voyez en consultation un homme de 64 ans suivi pour une insuffisance rénale chronique compliquant un diabète de type 2. Le dernier bilan biologique a montré : Na = 140 mmo/l ; K = 4 mmol/l ; Créat = 600 mcmol/l, Ca = 1.9 mmol/L (76 mg/L) ; albuminémie 40 g/L. Parmi les traitements ci-dessous, lequel est le plus approprié dans ce contexte en 1° intention ?
Alfacalcidol
Ergocalciférol
Cholécalciférol
Calcium et vitamine D
Carbonate de calcium
37) Monsieur K, 65 ans, vient vous voir à la consultation pour oedème des membres inférieurs apparus progressivement depuis 3 semaines. Il a des antécédents de diabète de type 2 et d’HTA compliqués d’insuffisance rénale chronique, sous IEC et insuline. A l’examen : TAS = 12. Les résultats sanguins du même jour montrent : urée = 0.95g/L et créatinine = 260μmol/L, Na❺ = 137mmol/L et K❺ = 4,5mmol/L. Il y a 6 mois, la créatininémie était à 250μmol/L. Vous décidez de prescrire un diurétique en plus du traitement habituel. Parmi les diurétiques suivants, lequel le plus approprié ?
Furosémide
Acétazolamide
Bumétamide
Hydrochlorothiazide
Spironolactone
38) Femme de 30 ans, mariée, est venue vous voir en consultation par ce qu’elle souhaite avoir un bébé. Elle est sous Dépakine depuis 5 ans pour son épilepsie généralisée. Quelle est la meilleure proposition que vous allez lui donner?
Remplacer par Lamotrigine
Remplacer par Lévétiracétam
Arrêter le traitement
Continuer son traitement
Remplacer par Carbamazépine
39) Un homme de 45 ans, comptable, admis en neurologie pour une crise partielle simple suivie de convulsion généralisée et perte de conscience. TDM cérébrale montre une lésion cicatricielle frontale droite (traumatisme crânien dans l’adolescence). A l’interrogatoire il a mentioné une manque de sommeil importante et un abus d’alcool ces derniers jours. Quel est votre décision pour la prise en charge de ce patient ?
Repos et minimiser l’acool
Arrêt de travail et éviter la consommation d’alcool
Demander un avis neurochirurgical
Donner d’emblée une bithérapie
Donner un antiépileptique de fond
40) Madame P.75 ans, suivie en cardiologie pour une valvulopathie et fibrillation auriculaire, sous antivitamine K, admise en neurologie pour hémiplégie gauche liée à un accident vasculaire cérébral ischémique sylvien droit. Le troisième jour elle avait fait une crise partielle complexe hémicorporelle gauche. Quel antiépileptique que vous allez lui prescrire?
Lévétiracétam
Acide valproïque
Carbamazépine
Lamotrigine
Phénobarbitale
41) Monsieur Sok, 39 ans, conducteur de poids lourd, est venu vous voir en consultation pour deux épisodes de chute et perte de connaissance avec convulsion. TDM cérébral est normal. Son père a été traité comme crise Grand mal aussi. Quel est votre meilleure décision pour ce patient?
Prendre un antiépileptique et changer de travail
Prendre un antiépileptique et continuer de travailler
Prendre un antiépileptique et arrêter le travail
Prendre deux antiépileptique
Aucun traitement par ce que la TDM est normale
42) Monsieur S, 28 ans, venu en consultation pour des épisodes de perte de conscience et révulsion oculaire avec attitude tonique des membres , apparu surtout pendant le sommeil. Examen clinique est normal. EEG en intercritique montre des ondes lentes pointues en bouffées de temps en temps. Quel est votre conduite à tenir?
Donner le valproate
Donner le gabapentine
Donner le diazépam
Donner le carbamazépine
Surveiller et revoir dans six mois
43) Madame X, 69 ans, ancien accident vasculaire cérébral ischémique, admise en neurologie pour des séries de crises tonico-cloniques depuis deux jours. Quel est votre conduite à tenir la plus appropriée pour cette patiente?
Hospitaliser et casser la crise de peur de l’état de mal
Donner le diazépam en per os et rentrer
Hospitaliser et surveiller
Donner un antiépileptique de fond et diazépam per os et rentrer
Donner un antiépileptique de fond et rentrer
44) Une patiente de 45 ans présentant une tétraparésie flasque aréflexique d’apparition progressive depuis 2 semaines. Scanner cérébral était normal. PL montre liquide claire normotendue, 3 cellules /mm3, prétéinorachie 2 g/l. TA=140/80, pouls=92/mn. Quel est le traitement en première intention?
Immunoglobuline polyvalent IV
Immunomodulateur
Anticholinesthéragique
Corticothérapie
Immunosuppresseur
45) Interne de garde, vous avez diagnostiqué une hémorragie sous arachnoïdienne devant une céphalée aiguë, brutale, inhabituelle et le scanner cérébral le confirme, quelle est la proposition exacte?
Nimotop 1-2mg/h IVSE (obtention de TAS au alentour de 150 mmHg )
Diazépam (Valium ) : 10 mg IVL toutes les 2H en prévention d’une convulsion
Surveillance continue des signes vitaux et examen neurologique toutes les heures
Traitement antalgique par aspirine : 250 mg / 6h
Hospitalisation en urgence en service de neurologie
{"name":"(Exam) Part2 WUKONG 1 255-509 (255-286)", "url":"https://www.quiz-maker.com/QPREVIEW","txt":"Test your knowledge in the medical field with our in-depth quiz designed for healthcare professionals and students alike. With 100 challenging questions, this quiz covers various topics that will enhance your understanding and prepare you for real-world medical scenarios. Key Features: 100 multiple choice questions Covers various medical conditions and treatments Ideal for examination preparation and self-assessment","img":"https:/images/course8.png"}
More Quizzes
QCM ECN part 2
2991500
QCM year 3 second semester
502529
Part10(64)
64320
(Exam) Part2 WUKONG 2 286-317 (255-509)
100500
Semester 1 ( 1 - 5 )
82410
Pediatrie DCEM2 NC
210105125
Semester 2
1055249
Sémio_ Part II
54270
(LAST) ECN Basic 1 (Part 3) Rabid Wolverine
50250
QCM DES 2 ème année, Module VII
85420
Traumato-ortho 2ème année
108540
DES MED TC SEM 2 (5/5)
24712430